Vie privée & Cookie
Politique de confidentialité
Afin que vous puissiez utiliser le notre Site Internet en toute confiance, la présente Politique de confidentialité vise à décrire de manière transparente quelles données sont traitées par LBC France, comment et pourquoi.
PRÉAMBULE : DÉFINITIONS
Site Internet : désigne le site internet exploité par LBC France accessible aux Utilisateurs principalement depuis l’URL leboncoinpublicité.fr.
Utilisateur : désigne tout visiteur ayant accès au Site Internet.
Nous sommes susceptibles de collecter les données suivantes vous concernant :
I.1 LES DONNEES QUE VOUS RENSEIGNEZ
Formulaire de contact : lorsque que vous remplissez un formulaire de contact nous collectons votre nom, prénom, adresse email, téléphone, nom et SIRET de votre entreprise ainsi que les données personnelles que vous êtes susceptibles de nous adresser dans votre message.
Newsletter : lorsque vous vous inscrivez à notre newsletter nous collectons votre adresse email.
I.2 LES DONNEES QUE NOUS COLLECTONS AUTOMATIQUEMENT PAR VOTRE UTILISATION DU SITE INTERNET
Nous enregistrons des données d’utilisation lorsque vous accédez à notre Site Internet (par exemple, quand vous naviguez sur nos pages). Nous effectuons notamment des mesures d’audience, avec lesquelles nous mesurons par exemple le nombre de pages vues, le nombre de visites du Site Internet, ainsi que l’activité des Utilisateurs sur le Site Internet et leur fréquence de retour.
Lorsque vous vous connectez à notre Site Internet, notre partenaire Visiblee (Orbite SAS) utilise notamment votre adresse IP afin de nous permettre de vous recontacter en tant que professionnel exclusivement.
Nous utilisons vos données pour les finalités suivantes :
Sur la base de votre consentement :
• vous adresser des newsletters ;
• vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux (ex : Facebook, Twitter…) ;
Sur la base de notre intérêt légitime :
• faire des statistiques afin de comprendre comment vous utilisez notre Site Internet ;
• vous adresser en tant que professionnel exclusivement des emails de prospection ;
• améliorer votre expérience utilisateur ;
• à des fins de preuve ;
Enfin, nous somme susceptibles de traiter vos données dans le cadre du respect de nos obligations légales.
Les données que nous collectons sont accessibles à nos prestataires de services, agissant en qualité de sous-traitants, qui concourent administrativement et techniquement à la réalisation des finalités visées ci-dessus (prestataire d’hébergement…).
Dans ce cadre, les données que nous collectons peuvent être transférées hors de l’Union Européenne. Dans ce cas nous nous assurons que ce transfert s’effectue à destination des pays reconnus comme assurant un niveau adéquat de protection de vos données personnelles ou, à tout le moins, sur la base des garanties appropriées prévues par la loi.
Afin de respecter nos obligations légales, vos données personnelles peuvent également être transmises aux autorités administratives et judiciaires autorisées, uniquement sur réquisition judiciaire.
Le partenaire Visiblee (Orbite SAS) auquel nous faisons appel afin de collecter des contacts professionnels à des fins de prospection agit en qualité de responsable de traitement. Pour plus d’information sur la manière dont vos données sont traitées par ce partenaire ou afin d’exercer vos droits, vous pouvez consulter sa politique de confidentialité en cliquant ici.
Les données utilisées à des fins de prospection sont conservées 3 ans à compter de leur collecte ou du dernier contact émanant du prospect. La durée de vie des cookies utilisées sur le Site Internet est de 13 mois.
Nous protégeons vos informations à l’aide de mesures de sécurité physiques, électroniques et administratives. Nos mesures de protection incluent notamment des pares-feux, des contrôles d’accès physiques à nos centres de données et des contrôles d’autorisation d’accès aux informations.
Conformément à la réglementation sur les données à caractère personnel, vous disposez des droits suivants concernant vos données personnelles :
Accès : il s’agit de votre droit d’obtenir la confirmation que vos données sont traitées ou non, et si oui, d’accéder à ces données ;
Rectification : il s’agit de votre droit d’obtenir, dans les meilleurs délais, que vos données inexactes soient rectifiées, et que vos données incomplètes soient complétées ;
Suppression/Effacement : il s’agit de votre droit d’obtenir, dans les meilleurs délais, l’effacement de vos données, sans préjudice des obligations ou nécessité par ailleurs de conservation ;
Limitation : il s’agit de votre droit d’obtenir la limitation du traitement lorsque vous vous y opposez, lorsque vous contestez l’exactitude de vos données, lorsque vous pensez que leur traitement est illicite, ou lorsque vous en avez besoin pour la constatation, l’exercice ou la défense de vos droits en justice ;
Opposition : il s’agit de votre droit de vous opposer à tout moment au traitement de vos données par LBC France, sauf en cas de motifs légitimes et impérieux de LBC France. Vous pouvez également vous opposer au traitement fait à des fins de prospection ;
Portabilité : il s’agit de votre droit de recevoir vos données dans un format structuré, couramment utilisé, lisible par machine et interopérable, et de les transmettre à un autre responsable du traitement sans que nous y fassions obstacle ;
Vous avez le droit de ne pas faire l’objet d’une décision fondée exclusivement sur un traitement automatisé produisant des effets juridiques vous concernant ou vous affectant, sauf lorsque cette décision est nécessaire à la conclusion ou à l’exécution d’un contrat, est autorisée légalement ;
Vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle ;
Vous avez le droit de donner des directives pour le sort de vos données personnelles en cas de décès.
Pour l’exercice de vos droits, nous vous remercions de nous adresser un email à fr.privacy+leboncoinpublicité@adevinta.com.
Pour exercer vos droits auprès de notre partenaire Visiblee cliquez ici.
LBC France, immatriculée au Registre du Commerce et des Société de Paris sous le numéro SIREN 521 724 336, ayant son siège social au 24 rue des Jeûneurs 75002 Paris, représentée par Adevinta France, sa Présidente, elle-même représentée par Monsieur Antoine JOUTEAU, en sa qualité de Directeur Général, est responsable du traitement des données qu’elle collecte dans le cadre de votre utilisation du Site Internet.
Dans le cadre de son concours administratif (juridique, comptabilité…) et technique (outils d’analyses…) aux finalités poursuivies par LBC France, la société Adevinta France, société mère de LBC France, est également responsable de traitement.
En tant que groupe, leboncoin propose plusieurs services sur différents sites et applications notamment leboncoin, leboncoin emploi cadres, leboncoin immobilier neuf, leboncoin publicité, leboncoin communauté, leboncoin groupe, A vendre a louer, Videdressing. Ces derniers sont édités par le même responsable de traitement, la société LBC France. Les données liées à l’utilisation d’un de ces services sont susceptibles d’être utilisées par un autre service afin de faciliter votre navigation et de vous proposer une expérience harmonisée sur l’ensemble de nos sites et applications. A l’exception de certains sites partageant un mécanisme de connexion commun, la gestion de vos données personnelles sur ces différents services/sites est indépendante. Pour obtenir plus d’informations sur le traitement de vos données ou pour exercer vos droits, vous pouvez consulter la politique de confidentialité du service/site concerné en cliquant sur le lien ci-dessous :
– leboncoin
– leboncoin emploi cadres
– leboncoin immobilier neuf
– leboncoin publicité
– leboncoin communauté
– leboncoin groupe
– A vendre a louer
– Videdressing
Adevinta France, dont LBC France est une des filiales, a désigné un délégué à la protection des données. Il est joignable par email : fr.privacy+leboncoinpublicité@adevinta.com ou par voie postale : Adevinta France, Délégué à la protection des données, 24 rue des Jeûneurs 75002 Paris. Nous vous invitons également à nous contacter à cette adresse pour toute question ou requête relative à la présente politique.
LBC France procède à la mise à jour de sa politique de confidentialité en fonction de l’évolution du Site Internet. Toute modification sera opposable à l’Utilisateur à compter de sa mise en ligne.
Politique Cookies
LBC France souhaite vous informer de manière claire et transparente sur l’usage des cookies lors de votre navigation sur notre Site Internet.
Un cookie est un fichier texte stocké sur le disque dur de votre terminal (ordinateur, tablette, mobile) par le biais de votre logiciel de navigation à l’occasion de la consultation d’un service en ligne.
Cela signifie qu’un cookie nous est envoyé à chaque fois que vous ouvrez une page sur notre Site Internet à partir de votre ordinateur ou de votre appareil mobile. Les cookies enregistrés par nous ou par des tiers lorsque vous visitez notre Site Internet ne vous reconnaissent pas personnellement en tant qu’individu, mais reconnaissent seulement l’appareil que vous êtes en train d’utiliser. Les cookies ne stockent aucune donnée personnelle sensible ou directement identifiante mais donnent simplement une information sur votre navigation de façon à ce que votre terminal puisse être reconnu plus tard.
Les cookies ne causent aucun dommage à votre appareil, mais permettent plus facilement de vous proposer certaines fonctionnalités (ex: partager sur les réseaux sociaux.)
LES COOKIES DE MESURE D’AUDIENCE
Ces cookies servent à réaliser des statistiques pour mesurer et analyser l’audience de notre site (ex. fréquentation du site, nombre de pages vues, temps moyen par visite, etc.) et nous aident ainsi à améliorer la qualité de nos services.
LES COOKIES FACILITANT LA PROSPECTION DE PROFESSIONNELS
Notre partenaire Visiblee (Orbite SAS) nous aide afin de collecter des contacts exclusivement professionnels à des fins de prospection commerciale. Pour en savoir plus cliquez ici.
Ces cookies ont une durée de conservation de 13 mois.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment à partir de l’onglet gestion des cookies présent en bas à droite de chaque page.
Vous pouvez à tout moment configurer votre navigateur de manière à ce que des cookies soient enregistrés dans votre terminal (opt-in) ou, au contraire, qu’ils soient rejetés (opt-out). Certains navigateurs vous permettent de définir des règles pour gérer les cookies site par site.
Pour la gestion des cookies, la configuration de chaque navigateur est différente. Elle est décrite dans le menu d’aide de votre navigateur, qui vous permettra de savoir de quelle manière modifier vos souhaits :
– Internet Explorer
– Safari
– Chrome
– Firefox
– Opera
LBC France procède à la mise à jour de sa Politique Cookies en fonction de l’évolution du Site Internet qu’elle propose. Toute modification sera opposable à l’Utilisateur à compter de sa mise en ligne.
CGU
Chacun des termes mentionnés ci-dessous aura dans les présentes Conditions Générales d’Utilisation (ci-après dénommées les « CGU » ) la signification suivante :
LBC France : désigne la société qui édite et exploite les sites leboncoin.fr et www.leboncoinpublicité.fr : LBC France, SAS au capital de 3.252.490 euros, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro 521.724.336, dont le siège social est situé 24 rue des Jeûneurs 75002 Paris.
Utilisateur : désigne tout internaute consultant et utilisant le site leboncoinPublicité.
Les CGU ont pour objet de déterminer les conditions d’utilisation du site leboncoinPublicité par les Utilisateurs.
Tout Utilisateur déclare en accédant et utilisant le site leboncoinPublicité avoir pris connaissance des présentes Conditions Générales d’Utilisation et les accepter expressément sans réserve et/ou modification de quelque nature que ce soit. Les présentes CGU sont donc pleinement opposables aux Utilisateurs.
L’Utilisateur du site leboncoinPublicité déclare disposer des moyens nécessaires pour accéder au et utiliser le site leboncoinPublicité et reconnaît que :
• La fiabilité des transmissions est aléatoire en raison, notamment, du caractère hétérogène des infrastructures et réseaux sur lesquelles elles circulent et que, en particulier, des pannes ou saturations peuvent intervenir ;
• Il lui appartient de prendre toute mesure qu’il jugera appropriée pour assurer la sécurité de son équipement et de ses propres données, logiciels ou autres, notamment contre la contamination par tout virus et/ou de tentative d’intrusion dont il pourrait être victime ;
• Tout équipement connecté au site leboncoinPublicité est et reste sous son entière responsabilité, la responsabilité de LBC France ne pourra pas être recherchée pour tout dommage direct ou indirect qui pourrait subvenir du fait de sa connexion au site leboncoinPublicité.
Les informations fournies par LBC France sur leboncoinPublicité le sont à titre indicatif. LBC France fait ses meilleurs efforts pour mettre à disposition des Utilisateurs des informations fiables, disponibles et actualisées mais ne saurait garantir l’exactitude, l’exhaustivité et l’actualité des informations diffusées sur leboncoinPublicité.
4.1 Tous les droits de propriété intellectuelle (tels que notamment droits d’auteur, droits voisins, droits des marques, droits des producteurs de bases de données) portant tant sur la structure que sur les contenus du site leboncoinPublicité et notamment les images, sons, vidéos, photographies, logos, marques, éléments graphiques, textuels, visuels, outils, logiciels, documents, données, etc. (ci-après désignés dans leur ensemble « Eléments » ) sont réservés. Ces Eléments sont la propriété de LBC France. Ces Eléments sont mis à disposition des Utilisateurs, à titre gracieux, pour la seule utilisation du site leboncoinPublicité et dans le cadre d’une utilisation normale de ses fonctionnalités. Les Utilisateurs s’engagent à ne modifier en aucune manière les Eléments.
Toute utilisation non expressément autorisée des Eléments entraîne une violation des droits d’auteur et constitue une contrefaçon. Elle peut aussi entraîner une violation des droits à l’image, droits des personnes ou de tous autres droits et réglementations en vigueur. Elle peut donc engager la responsabilité civile et/ou pénale de son auteur.
4.2 Il est interdit à tout Utilisateur de copier, modifier, créer une œuvre dérivée, inverser la conception ou l’assemblage ou de toute autre manière tenter de trouver le code source, vendre, attribuer, sous licencier ou transférer de quelque manière que ce soit tout droit afférent aux Eléments.
Tout Utilisateur du site leboncoinPublicité s’engage notamment à ne pas :
• extraire, à des fins commerciales ou non, tout ou partie des informations présentes sur le site leboncoinPublicité ;
• reproduire sur tout autre support, à des fins commerciales ou non, tout ou partie des informations présentes sur le site leboncoinPublicité.
4.3. Les marques et logos leboncoin, leboncoin.fr et leboncoinPublicité, ainsi que les marques et logos des partenaires de LBC France sont des marques déposées. Toute reproduction totale ou partielle de ces marques et/ou logos sans l’autorisation préalable et écrite de LBC France est interdite.
4.4. LBC France se réserve la possibilité de saisir toutes voies de droit à l’encontre des personnes qui n’auraient pas respecté les interdictions contenues dans le présent article.
4.5. Liens hypertextes
Aucun lien hypertexte ne peut être créé vers le site leboncoinPublicité sans l’accord préalable et exprès de LBC France.
Tout traitement de données personnelles dans le cadre des présentes est soumis aux dispositions de notre Politique de Confidentialité.
6.1 LBC France se réserve le droit, à tout moment, de modifier ou interrompre l’accessibilité de tout ou partie du site leboncoinPublicité.
6.2 LBC France se réserve la possibilité de modifier, à tout moment, tout ou partie des CGU. Les Utilisateurs sont invités à consulter régulièrement les présentes CGU afin de prendre connaissance de changements éventuels effectués. L’utilisation du site leboncoinPublicité par les Utilisateurs constitue l’acceptation par ces derniers des modifications apportées aux CGU.
Si une partie des CGU devait s’avérer illégale, invalide ou inapplicable, pour quelque raison que ce soit, les dispositions en question seraient réputées non écrites, sans remettre en cause la validité des autres dispositions qui continueront de s’appliquer entre les Utilisateurs et LBC France.
Les présentes CGU sont soumises au droit français.
Mentions légales
Le site Internet www.leboncoinpublicite.fr, ci-après dénommé « leboncoinPublicité » est destiné à :
– présenter aux clients et prospects professionnels du site « leboncoin.fr », édité par la société LBC France et ci-après dénommé « le Site », les offres proposées par LBC France et SCM Local;
– conseiller et accompagner les annonceurs professionnels dans leur utilisation du Site et notamment le dépôt de leurs annonces sur le Site.
L’accès au site leboncoinPublicité, sa consultation et son utilisation sont subordonnés à l’acceptation sans réserve des présentes Conditions Générales d’Utilisation de leboncoinPublicité.
leboncoinPublicité est édité par LBC FRANCE, SAS au capital de 3.252.490 euros, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro 521 724 336. Siège social : 24 rue des Jeûneurs 75002 Paris
Le Directeur de Publication de leboncoinPublicité est Monsieur Antoine Jouteau.
Numéro de TVA intracommunautaire : FR32521724336
Contact :
– Courrier électronique : communication.regie@leboncoin.fr
– Numéro de téléphone : +33(0)1 40 06 61 50
leboncoinPublicité est hébergé par : Amazon Web Services
Crédits:
– Direction artistique : Beatrice Barrier
– Développement web : della mattia – https://dellamattia.com/
Nos solutions
Une solution pour chacun de vos besoins

Plus d’un·e Français·e sur deux utilise leboncoin chaque mois et y revient tous les 2 jours. leboncoin est un vrai réflexe de consommation, ancré dans le quotidien.
Fort de cette audience et de cette data, leboncoin est le 1er support publicitaire français et propose à ses annonceurs des solutions sur-mesure pour faire de la publicité et toucher leurs cibles tout au long de leur funnel.
leboncoin, un puissant média…
Avec une couverture de plus de 60% des internautes chaque mois, leboncoin est un véritable carrefour d’audience.
… avec une forte couverture locale
L’audience leboncoin est le miroir de la population française (genre, âge, CSP, géographie) avec une couverture homogène et précise sur l’ensemble du territoire.
100% des campagnes publicitaires enrichies par la first party data
Avec 50 millions de profils construits autour de moments de vie, d’intention d’achat, ou de critères socio démo, leboncoin fait bénéficier à ses annonceurs d’une data exclusive et ultra-granulaire. Elle offre :
– Des possibilités de ciblages ultra fins et sur-mesure
– Des optimisations pour toutes les campagnes que nous opérons
– Des insights à l’issue de vos campagnes sur vos audiences clés

NOUVEAU | Offre TV AccessCible
Bénéficiez de la visibilité du 1er site français et de l’effet « vu à la TV » pour renforcer votre rayonnement local. Une solution unique pour multiplier les points de contacts avec vos prospects grâce à une offre TV et digitale accessible à tous et à tous les budgets.
leboncoin Publicité insight
Une plateforme 100% gratuite pour vous permettre d’y voir enfin plus clair dans la data et vous accompagner dans vos campagnes publicitaires.


Les produits OPS
Vous cherchez à faire de la publicité d’une manière originale et inédite sur leboncoin ? Voici la rubrique sponsorisée, l’Advice et l’offre déstockage, nos nouveaux produits OPS qui permettront de vous démarquer d’une façon unique, sur site ou appli.
Notoriété
Profitez de l’audience du 6ème site français le plus consulté pour booster votre notoriété au local ou au national. Choisissez nos formats à grande surface d’expression et bénéficiez de 100% de part de voix sur une ou plusieurs journées !


Communication locale
TPE ou PME, vous souhaitez développer votre business et gagner de nouveaux clients proches de chez vous ?
Découvrez notre solution publicitaire locale.
Génération de trafic
Profitez de l’audience de leboncoin pour drainer du trafic sur votre site web et répondre à vos objectifs de performance. Découvrez également notre offre Brandformance inédite sur l’application leboncoin !


Vidéo
Développez l’engagement de vos consommateurs grâce à notre offre vidéo : intégrez directement notre fil d’annonces avec notre format inread intégré et son compagnon sidestream !
Programmatique
Retrouvez désormais leboncoin sur les principaux trading desks du marché ! Profitez de notre donnée exclusive pour atteindre vos différents objectifs.
Nouveau : achetez désormais notre inventaire au forfait grâce au programmatique garanti !


Spécifications techniques
Formats IAB, habillage … retrouverez toutes nos spécifications techniques et formats pour faire de la publicité sur leboncoin selon les devices.
Rejoignez-nous
Rejoindre
nos équipes

Depuis 2012, la régie leboncoin Publicité ne cesse de grandir. Découvrez nos offres d’emploi pour rejoindre notre équipe de passionnés : commerciaux, médiatraders, SSP analyst, marketing stratégique, trade marketing …
leboncoin est aussi en pleine croissance avec 1 500 collaborateurs. Retrouvez toutes les offres de recrutement sur notre site.
Nos offres leboncoin Publicité
Commercial(e) sédentaire
Stage Marketing Stratégique – Marché Immobilier F/H
Commercial/ Commerciale terrain Immobilier – Sud
Chef de Marché Biens de Consommation F/H
Technicien Valorisation F/H – CDD
Responsable Commercial (H/F)
Un(e) Responsable de secteur – Rhône Alpes (F/H)
Directeur/Directrice de clientèle Régie – Pôle Agence
Commercial?e Grands Comptes Vacances & Biens de Consommation – Grand Ouest
Stage – Administration des ventes (ADV) Vacances
Chef·fe de Projet Data (H/F)
Commercial ·e Sédentaire en CDI – 35h – Marché Vacances – Mâcon
Directeur / Directrice de Clientèle Publicité Digitale – Pays de la Loire
Responsable grands comptes
Responsable de secteur
Directeur / Directrice de Clientèle Publicité Digitale
Commercial ·e Sédentaire en CDI – 35h – Marché Emploi – Mâcon
Commercial?e Grands Comptes Vacances & Biens de Consommation IDF
Ingénieur/Ingénieure d’affaires – Immobilier/Digital
KPI Analyst – Département Classified F/H
Traffic Manager F-M
Commercial·e Sédentaire
Directeur / Directrice de clientèle Publicité Grand Ouest – Rennes, Caen, Le Havre
Commercial (H/F)
Un(e) Responsable de secteur – Centre Val de Loire (F/H)
Un(e) Responsable de secteur – Champagne Franche Comté (F/H)
Un(e) Responsable de secteur – Charente Pays de la Loire (F/H)
Un(e) Responsable de secteur – Bretagne (F/H)
Un(e) Responsable de secteur – IDF Ouest (F/H)
Un(e) Technicien(ne) support (F/H)
Découvrir nos métiers
Responsable des études
Le responsable des études travaille au sein de l’équipe marketing du boncoin Publicité. Il pilote l’équipe études qui analyse la (très riche) data du boncoin et partage des insights aux équipes commerciales. Celles-ci peuvent alors renforcer leur expertise et nourrir leurs argumentaires sur un secteur donné (automobile, banque, bricolage, jeux…) pour les différents annonceurs de la régie.
Directrice de clientèle
Une directrice de clientèle contacte les différents annonceurs pour leur faire connaître l’offre publicitaire du boncoin. Elle conseille ses prospects et clients sur la bonne manière de faire de la publicité sur leboncoin pour qu’ils atteignent leurs objectifs de communication. Les directeurs et directrices de clientèle de la régie leboncoin Publicité sont tous répartis en 5 zones sur l’ensemble du territoire : Nord-Est, Nord-Ouest, Sud-Est, Sud-Ouest et Ile-de-France.

Yield Manager
Le yield manager optimise les solutions de la régie avec des tarifications justes et adaptées. Il possède une fine connaissance de l’inventaire publicitaire du boncoin, ce qui lui permet de proposer aux annonceurs des publicités au meilleur prix, au meilleur moment et à la bonne personne.

Chef de projet Site BtoB
La cheffe de projet s’occupe, entre autres, du site leboncoin Publicité pour faire rayonner le nom et la marque de la régie auprès des prospects et annonceurs. Son objectif ? Faire en sorte que le nom du boncoin Pub soit connu et reconnu pour faire du business et de la publicité sur leboncoin.

Programmatic Analyst
Une programmatic analyst a deux missions. Elle va dans un premier temps à la rencontre des agences et des annonceurs pour leur présenter l’inventaire du boncoin, sa très riche data et leur explique l’intérêt qu’ils ont à faire de la publicité sur leboncoin. Elle les conseille ensuite sur les campagnes à réaliser, le suivi, les modes d’achats et bien sûr la résolution des problèmes - s’il y en a.

Responsable projet technique
Le référent technique, est un peu le mécanicien de la régie : s’il y a une demande ou un problème d’affichage sur leboncoin, il est là pour le résoudre avec ses équipes. C’est lui qui s’assure que les publicités sur leboncoin sont correctement exposées.

Responsable des projets data pub
Le responsable des projets data récupère l’ensemble des données sur le site leboncoin et se charge de la structurer (par moments de vie, par comportements, intérêts...) pour servir au mieux les objectifs des annonceurs de la régie. Son travail permet d’afficher la bonne publicité, à la bonne personne, au bon moment sur leboncoin.

Directrice de publicité
Une directrice de publicité est un chef d’orchestre. Elle coordonne des corps de métiers différents (chef de publicité, media trader, directeur ou directrice de clientèle…) et s’assurent qu’ils parlent entre eux pour satisfaire les clients qui font de la publicité sur leboncoin.

Media Trader
Le media trader s’occupe des publicités sur leboncoin. Il accompagne les commerciaux, programme les campagnes, les optimise et analyse les résultats pour faire des bilans et des recommandations auprès des annonceurs qui font de la publicité en ligne sur leboncoin. Il se soucie également de l’expérience utilisateur et fait en sorte que la publicité soit en harmonie avec le site.

Chef de publicité Agence
La cheffe de publicité est chargée de commercialiser les espaces publicitaires du boncoin. Elle travaille avec les agences pour expliquer aux marques pourquoi il est intéressant de faire de la publicité sur leboncoin. Les chefs de publicité sont intégrés au pôle Agences de la régie qui s’occupe spécifiquement des cinq plus grosses agences médias et de leur portefeuille clients.
La régie
La régie en
quelques mots

Nous sommes de ceux qui pensent que le bonheur se partage et se transmet. Nous sommes convaincus que la proximité est génératrice d’opportunités. L’idée est toute simple, mais elle participe à changer le monde !
Forte de ces principes et depuis 2012, la régie leboncoin Publicité connecte les professionnels à leurs clients.
Les dates clés de la régie :
- + 2011 : intégration de la publicité programmatique sur leboncoin
- + 2012 : lancement officiel de la régie avec 12 personnes seulement. Leur promesse : une audience 100% intentionniste d’achat.
- + 2016 : premier changement d’ad server, développement de l’offre programmatique et lancement de la data. Les pros ont depuis accès à 50 millions de profils dépersonnalisés pour communiquer de façon pertinente !
- + 2020 : 150 collaborateurs travaillent désormais chez leboncoin Publicité. Ils se préparent à un nouveau changement d’ad server et la livraison de la future plateforme insights. La promesse reste la même pour les clients et partenaires.
- + 2021 : les collaborateurs remportent les JO d’été dans une catégorie inédite, le marathon des meilleurs insights.

Les promesses de la régie leboncoin Publicité :
- + La performance d’un média national avec la précision d’une couverture locale et ultra-affinitaire
- + Des insights pertinents sur de nombreux publics intentionnistes, dans de multiples secteurs (auto, immo, emploi…)
- + Des campagnes sur-mesure, adaptées à vos besoins et vos enjeux business
Faire appel à la régie leboncoin Publicité, c’est aussi s’assurer de la créativité et de l’engagement des centaines de collaborateurs qui y travaillent.
leboncoin Publicité
en quelques chiffres
29.5 millions
de visiteurs uniques mensuels
Source : Global Médiamétrie NetRatings Juin 2020
150
collaborateurs dédiés à la publicité
50 millions
de profils dépersonnalisés : intentionniste achat immobilier, bio friendly, CSP++…
Accréditation
MRC Google
Media Rating Council via Google Adserveur
182 milliards
d’impressions publicitaires diffusées par an.
Label Digital Ad
Trust
pour une publicité numérique responsable
leboncoin Publicité
en quelques chiffres
29.5 millions
de visiteurs uniques mensuels
Source : Global Médiamétrie NetRatings Juin 2020
leboncoin Publicité
en quelques chiffres
150
collaborateurs dédiés à la publicité sur leboncoin : marketing, commerciaux, développeurs, médiatraders, data scientists…

leboncoin Publicité
en quelques chiffres
182 milliards
d’impressions publicitaires diffusées par an
leboncoin Publicité
en quelques chiffres
50 millions
de profils : Femme enceinte, intentionniste achat immobilier, bio friendly, CSP++…
leboncoin Publicité
en quelques chiffres
Accréditation
MRC Google
Media Rating Council via Google Adserveur


leboncoin Publicité
en quelques chiffres
Label Digital
Ad Trust
leboncoin est titulaire du label qui valorise les sites engagés pour une publicité numérique responsable : Data first partie 100% propriétaire, Cookie à 30 jours, RGPD Compliant


leboncoin Publicité
en quelques chiffres
28 millions
de visiteurs uniques mensuels
Source : Global Médiamétrie NetRatings Octobre 2019
150
collaborateurs dédiés à la publicité
Accréditation
MRC Google
Media Rating Council via Google Adserveur
63 millions
de profils : Femme enceinte, intentionniste achat immobilier, bio friendly, CSP++…
182 milliards
d’impressions publicitaires diffusées par an.
Label Digital Ad
Trust
pour une publicité numérique responsable
leboncoin Publicité
en quelques chiffres
28 millions
de visiteurs uniques mensuels
Source : Global Médiamétrie NetRatings Octobre 2019
leboncoin Publicité
en quelques chiffres

150
collaborateurs dédiés à la publicité sur leboncoin : marketing, commerciaux, développeurs, médiatraders, data scientists…
leboncoin Publicité
en quelques chiffres
182 milliards
d’impressions publicitaires diffusées par an
leboncoin Publicité
en quelques chiffres
63 millions
de profils : Femme enceinte, intentionniste achat immobilier, bio friendly, CSP++…
leboncoin Publicité
en quelques chiffres

Accréditation
MRC Google
Media Rating Council via Google Adserveur
leboncoin Publicité
en quelques chiffres

Label Digital
Ad Trust
leboncoin est titulaire du label qui valorise les sites engagés pour une publicité numérique responsable : Data first partie 100% propriétaire, Cookie à 30 jours, RGPD Compliant
L'écosystème
leboncoin
En 2006, deux entrepreneurs lançaient leboncoin, inspiré de Blocket, site suédois du groupe Schibsted. leboncoin.fr est alors une plateforme d’échanges d’un nouveau genre, qui simplifie l’accès à la consommation, privilégie la relation locale et fait du digital un outil au service de tous.
Schibsted étant à l’origine un groupe de presse et de petites annonces, il crée, en 2019, une nouvelle entité, Adevinta, pour se recentrer sur son cœur de métier. C’est aujourd’hui à cette entité que leboncoin est rattaché.
Fort de sa croissance, leboncoin poursuit son développement avec pour objectif de rendre son service toujours plus complet pour ses utilisateurs.


Lancé en 2006 par deux entrepreneurs, leboncoin, inspiré du site suédois Blocket, est un vide grenier nouveau genre. Cette plateforme d’échanges permet de simplifier l’accès à la consommation de seconde main en privilégiant la relation de proximité.
En 2017, leboncoin devient leboncoin Groupe en effectuant plusieurs rachats.
AVendreALouer, site de petites annonces immobilières créé en 1986, est une marque du groupe leboncoin depuis 2017.
AVendreALouer bénéficie d’une nouvelle identité visuelle et d’un nouveau positionnement en 2019. Sa mission ? Valoriser l’expertise des professionnels de l’immobilier afin d’accompagner au mieux les futurs acheteurs et locataires dans leur projet, grâce à des outils spécialisés.
Partenaire privilégié des professionnels de l’automobile, entreprise familiale depuis sa création en 1927, l’Argus est un groupe en mouvement permanent, dynamique et innovant. L’Argus vise ainsi à fournir aux professionnels un ensemble d’outils et solutions complémentaires pour gérer l’ensemble de leur activité. En 2019, le groupe leboncoin consolide sa place de leader français de la vente de véhicules d’occasion entre particuliers en acquérant le groupe L’argus.
Locasun est une agence de voyages spécialisée dans les locations de vacances et campings sur Internet depuis plus de 18 ans. La société développe deux sites : Locasun pour les locations de vacances et Locasun-vp qui propose des ventes privées de séjours et voyages. leboncoin Groupe élargit son champ d’action sur la location de vacances avec le rachat de Locasun en 2019.
Lancement en 2000 du site agriaffaires.com, créé par 3 agriculteurs français.
Développement à l’international en 2010 avec notamment la sortie d’un site mobile et la traduction des annonces en 16 langues. En 2017, MB Diffusion devient une filiale du groupe leboncoin.
Lancement en 2003 de Europe Machinery, petites annonces pour le matériel TP.
Europe Machinery devient en 2010 MachineryZone et s’étend à l’international avec notamment la sortie d’un site mobile et la traduction des annonces en 16 langues. En 2017, MB Diffusion devient une filiale du groupe leboncoin.
En 2019, MB Diffusion, déjà détenteur des sites agriaffaires.com et MachineryZone, lance le nouveau site Truckscorner. Ce site est entièrement dédié à l’univers du camion.
PayCar a été créée en 2015, c’est une startup spécialisée dans le paiement entre particuliers pour l’achat de véhicules d’occasion. C’est la première startup à intégrer l’Accélérateur du boncoin en 2017.
Les collaborateurs de PayCar ont rejoint les équipes du boncoin en 2019. Des synergies techniques ont été initié entre les deux plateformes afin que les utilisateurs du boncoin puissent bénéficier de l’expertise et des services de Paycar.
Fondé en 2009, Videdressing est la première plateforme collaborative en France dédiée à l’achat et à la revente d’articles de mode et de luxe de seconde main (sacs et maroquinerie, vêtements, chaussures et accessoires). En 2018, les équipes Videdressing rejoignent le groupe leboncoin, renforçant ainsi le développement de la catégorie Mode.
Lancée en 2016, Pilgo est une plateforme digitale de distribution hôtelière. Celle-ci est directement connectée aux systèmes de réservation des hôtels afin de favoriser la réservation en directe. leboncoin Groupe a fait l’acquisition de Pilgo en 2019 afin de compléter son offre vacances.
Actualités
26/05/2022
Podcast : concilier branding et performance, c’est possible !
Dans ce nouvel épisode de "La bonne idée", découvrez comment concilier branding et performance, enjeux de marque et ROI.
16/05/2022
3 conseils pour bien investir en programmatique
Comment s’emparer du programmatique ? Voici nos conseils pour bien penser ses…
05/05/2022
Podcast : comment gagner en performance et rentabilité grâce au programmatique ?
Dans ce nouvel épisode de "La bonne idée", plongez dans un univers parfois trop…
26/05/2022
Podcast : concilier branding et performance, c’est possible !
Dans ce nouvel épisode de "La bonne idée", découvrez comment concilier branding et performance, enjeux de marque et…
16/05/2022
3 conseils pour bien investir en programmatique
Comment s’emparer du programmatique ? Voici nos conseils pour bien penser ses investissements en 2022 et au-delà.
05/05/2022
Podcast : comment gagner en performance et rentabilité grâce au programmatique ?
Dans ce nouvel épisode de "La bonne idée", plongez dans un univers parfois trop méconnu des annonceurs : le…
21/04/2022
Automobile : quelles transformations et perspectives pour la mobilité en 2022 ?
Dans un contexte particulier, comment se porte le marché de l’automobile ? Analyse des transformations du marché et de…
11/04/2022
Podcast : comment se démarquer en digital grâce aux OPS ?
Dans ce nouvel épisode de "La bonne idée", découvrez de nouveaux conseils pour réussir votre communication en ligne et…
28/03/2022
Campagnes vidéos et données propriétaires : un duo efficace
La vidéo s’est imposée comme un format de référence en pub. Voici comment gagner en efficacité sur ses campagnes en la…
leboncoin Publicité

Recevoir notre newsletter
Restez informés de nos dernières actualités
(cette newsletter est réservée aux professionnels)
En cliquant sur s’inscrire, vous acceptez en tant que professionnel que les données de ce formulaire soient traitées par SCM Local et LBC France afin de vous adresser des offres publicitaires. Nous traitons également ces données dans le cadre de notre intérêt légitime à vous envoyer des informations sur les activités des sociétés SCM Local et LBC France, et à poursuivre des fins statistiques.

Recevoir notre newsletter
Restez informés de nos dernières actualités.
En cliquant sur s’inscrire, vous acceptez en tant que professionnel que les données de ce formulaire soient traitées par SCM Local et LBC France afin de vous adresser des offres publicitaires. Nous traitons également ces données dans le cadre de notre intérêt légitime à vous envoyer des informations sur les activités des sociétés SCM Local et LBC France, et à poursuivre des fins statistiques.
Ce que la régie leboncoin Publicité peut vous apporter en quelques mots.
leboncoin est considéré comme indispensable pour 75% des Français* dans leur quotidien !
Forts de cette notoriété et de cet accompagnement de tous les jours, leboncoin et la régie leboncoin Publicité vous permettent de vous connecter à vos clients.
leboncoin Publicité est la première régie française avec un des inventaires les plus importants du marché.
Nos collaborateurs dédiés à la publicité seront là pour vous accompagner et vous conseiller lors de vos campagnes.
*Source : étude BAV Consulting, mars 2019

Une question ?
Nos commerciaux sont à votre disposition pour répondre à vos interrogations et vous présenter nos solutions !

Une question ?
Nos commerciaux sont à votre disposition pour répondre à vos interrogations et vous présenter nos solutions !
Nous rejoindre
