Vie privée & Cookie


CGU


Mentions légales

Le site Internet www.leboncoinpublicite.fr, ci-après dénommé « leboncoinPublicité » est destiné à :
– présenter aux clients et prospects professionnels du site « leboncoin.fr », édité par la société LBC France et ci-après dénommé « le Site », les offres proposées par LBC France et SCM Local;
– conseiller et accompagner les annonceurs professionnels dans leur utilisation du Site et notamment le dépôt de leurs annonces sur le Site.

L’accès au site leboncoinPublicité, sa consultation et son utilisation sont subordonnés à l’acceptation sans réserve des présentes Conditions Générales d’Utilisation de leboncoinPublicité.

leboncoinPublicité est édité par LBC FRANCE, SAS au capital de 3.252.490 euros, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro 521 724 336. Siège social : 85-87 rue du faubourg Saint-Martin 75010 – Paris
Le Directeur de Publication de leboncoinPublicité est Monsieur Antoine Jouteau.
Numéro de TVA intracommunautaire : FR32521724336

Contact :
– Courrier électronique : communication.regie@leboncoin.fr
– Numéro de téléphone : +33(0)1 40 06 61 50

leboncoinPublicité est hébergé par : Amazon Web Services

Crédits:

– Direction artistique : Beatrice Barrier
– Développement web : della mattia – https://dellamattia.com/


Nos solutions

NOUVEAU | Découvrez les produits OPS

Plus d’un·e Français·e sur deux utilise leboncoin chaque mois et y revient tous les 2 jours. leboncoin est un vrai réflexe de consommation, ancré dans le quotidien.

Fort de cette audience et de cette data, leboncoin est le 1er support publicitaire français et propose à ses annonceurs des solutions sur-mesure pour faire de la publicité et toucher leurs cibles tout au long de leur funnel.

leboncoin, un puissant média…
Avec une couverture de plus de 60% des internautes chaque mois, leboncoin est un véritable carrefour d’audience.

… avec une forte couverture locale
L’audience leboncoin est le miroir de la population française (genre, âge, CSP, géographie) avec une couverture homogène et précise sur l’ensemble du territoire.

100% des campagnes publicitaires enrichies par la first party data
Avec 50 millions de profils construits autour de moments de vie, d’intention d’achat, ou de critères socio démo, leboncoin fait bénéficier à ses annonceurs d’une data exclusive et ultra-granulaire. Elle offre :
– Des possibilités de ciblages ultra fins et sur-mesure
– Des optimisations pour toutes les campagnes que nous opérons
– Des insights à l’issue de vos campagnes sur vos audiences clés

NOUVEAU | Les produits OPS

Vous cherchez à faire de la publicité d’une manière originale et inédite sur leboncoin ? Voici la rubrique sponsorisée, l’Advice et l’offre déstockage, nos nouveaux produits OPS qui permettront de vous démarquer d’une façon unique, sur site ou appli.

Découvrir la solution pour se démarquer encore plus

Notoriété

Profitez de l’audience du 6ème site français le plus consulté pour booster votre notoriété au local ou au national. Choisissez nos formats à grande surface d’expression et bénéficiez de 100% de part de voix sur une ou plusieurs journées !

Découvrir la solution pour gagner en notoriété
illustration leboncoin haut-parleur

Communication locale

TPE ou PME, vous souhaitez développer votre business et gagner de nouveaux clients proches de chez vous ?
Découvrez notre solution publicitaire locale.

Découvrir la solution communication locale

Génération de trafic

Profitez de l’audience de leboncoin pour drainer du trafic sur votre site web et répondre à vos objectifs de performance. Découvrez également notre offre Brandformance inédite sur l’application leboncoin !

Découvrir la solution pour générer du trafic

Vidéo

Développez l’engagement de vos consommateurs grâce à notre offre vidéo : intégrez directement notre fil d’annonces avec notre format inread intégré et son compagnon sidestream !

Découvrir la solution vidéo

Programmatique

Retrouvez désormais leboncoin sur les principaux trading desks du marché ! Profitez de notre donnée exclusive pour atteindre vos différents objectifs.
Nouveau : achetez désormais notre inventaire au forfait grâce au programmatique garanti !

Découvrir la solution programmatique

Spécifications techniques

Formats IAB, habillage … retrouverez toutes nos spécifications techniques et formats pour faire de la publicité sur leboncoin selon les devices.

Découvrir les spécifications

Rejoignez-nous

Rejoindre
nos équipes

Depuis 2012, la régie leboncoin Publicité ne cesse de grandir. Découvrez nos offres d’emploi pour rejoindre notre équipe de passionnés : commerciaux, médiatraders, SSP analyst, marketing stratégique, trade marketing …

leboncoin Groupe est aussi en pleine croissance avec 1 300 collaborateurs en 2019. Retrouvez toutes les offres de recrutement sur le site Groupe.

Nos offres leboncoin Publicité

Voir toutes les offres

Découvrir nos métiers

Responsable des études

Le responsable des études travaille au sein de l’équipe marketing du boncoin Publicité. Il pilote l’équipe études qui analyse la (très riche) data du boncoin et partage des insights aux équipes commerciales. Celles-ci peuvent alors renforcer leur expertise et nourrir leurs argumentaires sur un secteur donné (automobile, banque, bricolage, jeux…) pour les différents annonceurs de la régie.

Voir la vidéo

Directrice de clientèle

Une directrice de clientèle contacte les différents annonceurs pour leur faire connaître l’offre publicitaire du boncoin. Elle conseille ses prospects et clients sur la bonne manière de faire de la publicité sur leboncoin pour qu’ils atteignent leurs objectifs de communication. Les directeurs et directrices de clientèle de la régie leboncoin Publicité sont tous répartis en 5 zones sur l’ensemble du territoire : Nord-Est, Nord-Ouest, Sud-Est, Sud-Ouest et Ile-de-France.

Voir la vidéo

Yield Manager

Le yield manager optimise les solutions de la régie avec des tarifications justes et adaptées. Il possède une fine connaissance de l’inventaire publicitaire du boncoin, ce qui lui permet de proposer aux annonceurs des publicités au meilleur prix, au meilleur moment et à la bonne personne.

Voir la vidéo

Chef de projet Site BtoB

La cheffe de projet s’occupe, entre autres, du site leboncoin Publicité pour faire rayonner le nom et la marque de la régie auprès des prospects et annonceurs. Son objectif ? Faire en sorte que le nom du boncoin Pub soit connu et reconnu pour faire du business et de la publicité sur leboncoin.

Voir la vidéo

Programmatic Analyst

Une programmatic analyst a deux missions. Elle va dans un premier temps à la rencontre des agences et des annonceurs pour leur présenter l’inventaire du boncoin, sa très riche data et leur explique l’intérêt qu’ils ont à faire de la publicité sur leboncoin. Elle les conseille ensuite sur les campagnes à réaliser, le suivi, les modes d’achats et bien sûr la résolution des problèmes - s’il y en a.

Voir la vidéo

Responsable projet technique

Le référent technique, est un peu le mécanicien de la régie : s’il y a une demande ou un problème d’affichage sur leboncoin, il est là pour le résoudre avec ses équipes. C’est lui qui s’assure que les publicités sur leboncoin sont correctement exposées.

Voir la vidéo

Responsable des projets data pub

Le responsable des projets data récupère l’ensemble des données sur le site leboncoin et se charge de la structurer (par moments de vie, par comportements, intérêts...) pour servir au mieux les objectifs des annonceurs de la régie. Son travail permet d’afficher la bonne publicité, à la bonne personne, au bon moment sur leboncoin.

Voir la vidéo

Directrice de publicité

Une directrice de publicité est un chef d’orchestre. Elle coordonne des corps de métiers différents (chef de publicité, media trader, directeur ou directrice de clientèle…) et s’assurent qu’ils parlent entre eux pour satisfaire les clients qui font de la publicité sur leboncoin.

Voir la vidéo

Media Trader

Le media trader s’occupe des publicités sur leboncoin. Il accompagne les commerciaux, programme les campagnes, les optimise et analyse les résultats pour faire des bilans et des recommandations auprès des annonceurs qui font de la publicité en ligne sur leboncoin. Il se soucie également de l’expérience utilisateur et fait en sorte que la publicité soit en harmonie avec le site.

Voir la vidéo

Chef de publicité Agence

La cheffe de publicité est chargée de commercialiser les espaces publicitaires du boncoin. Elle travaille avec les agences pour expliquer aux marques pourquoi il est intéressant de faire de la publicité sur leboncoin. Les chefs de publicité sont intégrés au pôle Agences de la régie qui s’occupe spécifiquement des cinq plus grosses agences médias et de leur portefeuille clients.

Voir la vidéo

La régie

La régie en
quelques mots

Nous sommes de ceux qui pensent que le bonheur se partage et se transmet. Nous sommes convaincus que la proximité est génératrice d’opportunités. L’idée est toute simple, mais elle participe à changer le monde !

Forte de ces principes et depuis 2012, la régie leboncoin Publicité connecte les professionnels à leurs clients.

Les dates clés de la régie :

  • +  2011 : intégration de la publicité programmatique sur leboncoin
  • +  2012 : lancement officiel de la régie avec 12 personnes seulement. Leur promesse : une audience 100% intentionniste d’achat.
  • +  2016 : premier changement d’ad server, développement de l’offre programmatique et lancement de la data. Les pros ont depuis accès à 50 millions de profils dépersonnalisés pour communiquer de façon pertinente !
  • +  2020 : 150 collaborateurs travaillent désormais chez leboncoin Publicité. Ils se préparent à un nouveau changement d’ad server et la livraison de la future plateforme insights. La promesse reste la même pour les clients et partenaires.
  • +  2021 : les collaborateurs remportent les JO d’été dans une catégorie inédite, le marathon des meilleurs insights.

illustration les promesses de la régie leboncoin publicité

Les promesses de la régie leboncoin Publicité :

  • +  La performance d’un média national avec la précision d’une couverture locale et ultra-affinitaire
  • +  Des insights pertinents sur de nombreux publics intentionnistes, dans de multiples secteurs (auto, immo, emploi…)
  • +  Des campagnes sur-mesure, adaptées à vos besoins et vos enjeux business

Faire appel à la régie leboncoin Publicité, c’est aussi s’assurer de la créativité et de l’engagement des centaines de collaborateurs qui y travaillent, tous intégrés aux collaborateurs du groupe leboncoin.

L'éco-système
leboncoin Groupe

En 2006, le site leboncoin est lancé par deux entrepreneurs en s’inspirant du site suédois Blocket.

En quelques années, leboncoin devient la plateforme d’échanges incontournable. Simplicité et proximité sont les maîtres mots de cette nouvelle façon de consommer.

En 2017, leboncoin devient leboncoin Groupe en effectuant plusieurs acquisitions.

Lancé en 2006 par deux entrepreneurs, leboncoin, inspiré du site suédois Blocket, est un vide grenier nouveau genre. Cette plateforme d’échanges permet de simplifier l’accès à la consommation de seconde main en privilégiant la relation de proximité.
En 2017, leboncoin devient leboncoin Groupe en effectuant plusieurs rachats.

AVendreALouer, site de petites annonces immobilières créé en 1986, est une marque du groupe leboncoin depuis 2017.
AVendreALouer bénéficie d’une nouvelle identité visuelle et d’un nouveau positionnement en 2019. Sa mission ? Valoriser l’expertise des professionnels de l’immobilier afin d’accompagner au mieux les futurs acheteurs et locataires dans leur projet, grâce à des outils spécialisés.

Partenaire privilégié des professionnels de l’automobile, entreprise familiale depuis sa création en 1927, l’Argus est un groupe en mouvement permanent, dynamique et innovant. L’Argus vise ainsi à fournir aux professionnels un ensemble d’outils et solutions complémentaires pour gérer l’ensemble de leur activité. En 2019, le groupe leboncoin consolide sa place de leader français de la vente de véhicules d’occasion entre particuliers en acquérant le groupe L’argus.

Locasun est une agence de voyages spécialisée dans les locations de vacances et campings sur Internet depuis plus de 18 ans. La société développe deux sites : Locasun pour les locations de vacances et Locasun-vp qui propose des ventes privées de séjours et voyages. leboncoin Groupe élargit son champ d’action sur la location de vacances avec le rachat de Locasun en 2019.

Lancement en 2000 du site agriaffaires.com, créé par 3 agriculteurs français.
Développement à l’international en 2010 avec notamment la sortie d’un site mobile et la traduction des annonces en 16 langues. En 2017, MB Diffusion devient une filiale du groupe leboncoin.

Lancement en 2003 de Europe Machinery, petites annonces pour le matériel TP.
Europe Machinery devient en 2010 MachineryZone et s’étend à l’international avec notamment la sortie d’un site mobile et la traduction des annonces en 16 langues. En 2017, MB Diffusion devient une filiale du groupe leboncoin.

En 2019, MB Diffusion, déjà détenteur des sites agriaffaires.com et MachineryZone, lance le nouveau site Truckscorner. Ce site est entièrement dédié à l’univers du camion.

PayCar a été créée en 2015, c’est une startup spécialisée dans le paiement entre particuliers pour l’achat de véhicules d’occasion. C’est la première startup à intégrer l’Accélérateur du boncoin en 2017.
Les collaborateurs de PayCar ont rejoint les équipes du boncoin en 2019. Des synergies techniques ont été initié entre les deux plateformes afin que les utilisateurs du boncoin puissent bénéficier de l’expertise et des services de Paycar.

Fondé en 2009, Videdressing est la première plateforme collaborative en France dédiée à l’achat et à la revente d’articles de mode et de luxe de seconde main (sacs et maroquinerie, vêtements, chaussures et accessoires). En 2018, les équipes Videdressing rejoignent le groupe leboncoin, renforçant ainsi le développement de la catégorie Mode.

Lancée en 2016, Pilgo est une plateforme digitale de distribution hôtelière. Celle-ci est directement connectée aux systèmes de réservation des hôtels afin de favoriser la réservation en directe. leboncoin Groupe a fait l’acquisition de Pilgo en 2019 afin de compléter son offre vacances.


Actualités

leboncoin Publicité et le CRT Côte d’Azur primés aux Digilocales

leboncoin Publicité et le CRT Côté d'Azur ont été récompensés aux Digilocales. Retour sur les résultats de ce dispositif primé.

Lire la suite

Lutter contre le gaspillage alimentaire Too Good To Go

La bonne campagne pour lutter contre le gaspillage alimentaire

Connaissez-vous la différence entre les mentions “à consommer de préférence” et…

Lire la suite

Retail : qu’attendent les consommateurs dans le “monde d’après” ?

Suite au confinement, qu’attendent les consommateurs de la part des commerçants…

Lire la suite

leboncoin Publicité et le CRT Côte d’Azur primés aux Digilocales

leboncoin Publicité et le CRT Côté d'Azur ont été récompensés aux Digilocales. Retour sur les résultats de ce…

Lire la suite

La bonne campagne pour lutter contre le gaspillage alimentaire

Connaissez-vous la différence entre les mentions “à consommer de préférence” et “à consommer jusqu’au” ? Si la réponse…

Lire la suite

Retail : qu’attendent les consommateurs dans le “monde d’après” ?

Suite au confinement, qu’attendent les consommateurs de la part des commerçants ? Un récap sur le retail utile à lire…

Lire la suite

Les mots-clés de l’été sur leboncoin

Qu'ont recherché les Français sur leboncoin cet été ? Pour le savoir, les équipes de la régie ont étudié minutieusement…

Lire la suite

Audiences : leboncoin bat un nouveau record

leboncoin a battu son record de visiteurs uniques au mois de juin ! L’occasion de faire le point sur les audiences, le…

Lire la suite

Des solutions pour se démarquer à la rentrée

La rentrée se prépare dès maintenant ! Notoriété, ciblage, drive-to-store, opérations spéciales… Découvrez ce que notre…

Lire la suite


leboncoin Publicité

Recevoir notre newsletter

Restez informés de nos dernières actualités
(cette newsletter est réservée aux professionnels)


En cliquant sur s’inscrire, vous acceptez en tant que professionnel que les données de ce formulaire soient traitées par SCM Local et LBC France afin de vous adresser des offres publicitaires. Nous traitons également ces données dans le cadre de notre intérêt légitime à vous envoyer des informations sur les activités des sociétés SCM Local et LBC France, et à poursuivre des fins statistiques.

Recevoir notre newsletter

Restez informés de nos dernières actualités.


En cliquant sur s’inscrire, vous acceptez en tant que professionnel que les données de ce formulaire soient traitées par SCM Local et LBC France afin de vous adresser des offres publicitaires. Nous traitons également ces données dans le cadre de notre intérêt légitime à vous envoyer des informations sur les activités des sociétés SCM Local et LBC France, et à poursuivre des fins statistiques.

Ce que la régie leboncoin Publicité peut vous apporter en quelques mots.

leboncoin est considéré comme indispensable pour 75% des Français* dans leur quotidien !
Forts de cette notoriété et de cet accompagnement de tous les jours, leboncoin et la régie leboncoin Publicité vous permettent de vous connecter à vos clients.
leboncoin Publicité est la première régie française avec un des inventaires les plus importants du marché.
Nos collaborateurs dédiés à la publicité seront là pour vous accompagner et vous conseiller lors de vos campagnes.

*Source : étude BAV Consulting, mars 2019

Une question ?

Nos commerciaux sont à votre disposition pour répondre à vos interrogations et vous présenter nos solutions !

Contactez-nous

Une question ?

Nos commerciaux sont à votre disposition pour répondre à vos interrogations et vous présenter nos solutions !

Contactez-nous

Nous rejoindre

Voir les offres