Rejoindrenos équipes

Depuis 2012, la régie leboncoin Publicité ne cesse de grandir. Découvrez nos offres d’emploi pour rejoindre notre équipe de passionnés : commerciaux, médiatraders, SSP analyst, marketing stratégique, trade marketing …

leboncoin Groupe est aussi en pleine croissance avec 1 300 collaborateurs en 2019. Retrouvez toutes les offres de recrutement sur le site Groupe.

Nos offres leboncoin Publicité

Voir toutes les offres

Découvrir nos métiers

Responsable des études

Le responsable des études travaille au sein de l’équipe marketing du boncoin Publicité. Il pilote l’équipe études qui analyse la (très riche) data du boncoin et partage des insights aux équipes commerciales. Celles-ci peuvent alors renforcer leur expertise et nourrir leurs argumentaires sur un secteur donné (automobile, banque, bricolage, jeux…) pour les différents annonceurs de la régie.

Voir la vidéo

Directrice de clientèle

Une directrice de clientèle contacte les différents annonceurs pour leur faire connaître l’offre publicitaire du boncoin. Elle conseille ses prospects et clients sur la bonne manière de faire de la publicité sur leboncoin pour qu’ils atteignent leurs objectifs de communication. Les directeurs et directrices de clientèle de la régie leboncoin Publicité sont tous répartis en 5 zones sur l’ensemble du territoire : Nord-Est, Nord-Ouest, Sud-Est, Sud-Ouest et Ile-de-France.

Voir la vidéo

Yield Manager

Le yield manager optimise les solutions de la régie avec des tarifications justes et adaptées. Il possède une fine connaissance de l’inventaire publicitaire du boncoin, ce qui lui permet de proposer aux annonceurs des publicités au meilleur prix, au meilleur moment et à la bonne personne.

Voir la vidéo

Chef de projet Site BtoB

La cheffe de projet s’occupe, entre autres, du site leboncoin Publicité pour faire rayonner le nom et la marque de la régie auprès des prospects et annonceurs. Son objectif ? Faire en sorte que le nom du boncoin Pub soit connu et reconnu pour faire du business et de la publicité sur leboncoin.

Voir la vidéo

Programmatic Analyst

Une programmatic analyst a deux missions. Elle va dans un premier temps à la rencontre des agences et des annonceurs pour leur présenter l’inventaire du boncoin, sa très riche data et leur explique l’intérêt qu’ils ont à faire de la publicité sur leboncoin. Elle les conseille ensuite sur les campagnes à réaliser, le suivi, les modes d’achats et bien sûr la résolution des problèmes - s’il y en a.

Voir la vidéo

Responsable projet technique

Le référent technique, est un peu le mécanicien de la régie : s’il y a une demande ou un problème d’affichage sur leboncoin, il est là pour le résoudre avec ses équipes. C’est lui qui s’assure que les publicités sur leboncoin sont correctement exposées.

Voir la vidéo

Responsable des projets data pub

Le responsable des projets data récupère l’ensemble des données sur le site leboncoin et se charge de la structurer (par moments de vie, par comportements, intérêts...) pour servir au mieux les objectifs des annonceurs de la régie. Son travail permet d’afficher la bonne publicité, à la bonne personne, au bon moment sur leboncoin.

Voir la vidéo

Directrice de la publicité

Une directrice de publicité est un chef d’orchestre. Elle coordonne des corps de métiers différents (chef de publicité, media trader, directeur ou directrice de clientèle…) et s’assurent qu’ils parlent entre eux pour satisfaire les clients qui font de la publicité sur leboncoin.

Voir la vidéo

Media Trader

Le media trader s’occupe des publicités sur leboncoin. Il accompagne les commerciaux, programme les campagnes, les optimise et analyse les résultats pour faire des bilans et des recommandations auprès des annonceurs qui font de la publicité en ligne sur leboncoin. Il se soucie également de l’expérience utilisateur et fait en sorte que la publicité soit en harmonie avec le site.

Voir la vidéo

Chef de publicité Agence

La cheffe de publicité est chargée de commercialiser les espaces publicitaires du boncoin. Elle travaille avec les agences pour expliquer aux marques pourquoi il est intéressant de faire de la publicité sur leboncoin. Les chefs de publicité sont intégrés au pôle Agences de la régie qui s’occupe spécifiquement des cinq plus grosses agences médias et de leur portefeuille clients.

Voir la vidéo