salle reunion interieur leboncoin

30 avril 2020

Les audiences du confinement sur leboncoin

Bonne nouvelle ! Les audiences sur leboncoin remontent progressivement en avril pendant le confinement. L'occasion de faire un point plus en détail sur ces performances et sur ce qu'a recherché la population française sur ce média.

illustration leboncoin graphique

Des audiences qui remontent

Quelques temps affectée pendant les premiers jours du confinement, l’audience du boncoin s’est rapidement stabilisée et a amorcé une remontée progressive. Les analyses nous confortent dans cette dynamique. Pour la semaine 17 par exemple (20 au 26 avril), nous avons constaté une augmentation de :
  • +40% visites pour APPS
  • +25% visites pour WEB
  • +33% visites au GLOBAL

Concernant les visites quotidiennes, nos équipes notent une croissance globale supérieure à +15% par rapport aux deux dernières semaines de mars (les premières semaines du confinement).

Ce que les utilisateurs recherchent sur leboncoin : la machine à coudre, championne toutes catégories

couture machine

Au cœur des préoccupations depuis le début de la pandémie, les initiatives pour fabriquer son propre masque se sont multipliées. C’est sûrement la raison pour laquelle nous avons observé un boom du mot-clé “machine à coudre”. Avec 10 000 recherches quotidiennes en plus sur les 3 dernières semaines, ce terme est celui qui progresse le plus dans notre top 100 sur leboncoin.

 

femme qui a un shampoing ou une couleur

Autre tendance observée dans les catégories emploi et services, les termes “coiffeur” et “coiffeuse” enregistrent les plus fortes progressions. Des recherches qui anticipent le déconfinement et le débroussaillage capillaire tant attendu par la population ?

 

D’autres recherches tournées vers l’extérieur émergent tant que nous continuons d’avancer vers les beaux jours. Dans les catégories loisirs et immobiliers, c’est donc le mot “piscine” qui remporte la mise, suivi d’autres sujets comme le jardinage ou les jeux pour s’occuper pendant que nous sommes encore confinés.

A propos de jeux,  notre équipe note enfin une très forte progression d'”animal crossing” dans la catégorie multimédia, jeu vidéo dont la dernière version est sortie le 20 mars sur Nintendo Switch (+52% de recherches quotidiennes).

Mots-clés émergents leboncoin avril confinement image

Des audiences et recherches qui reflètent les attentes de la société française

Au regard des audiences et des recherches de la population française, cette période confirme que leboncoin est un miroir des usages de consommations et des comportements. C’est aussi un des médias du quotidien des français et un réflexe de consommation qui suit leur actualité.

La régie leboncoin Publicité reste à vos côtés

Comme vous le savez, la régie du boncoin a très rapidement mis en place une nouvelle ratecard adaptée durant cette période de changement profond et ce, afin de maintenir l’offre publicitaire la plus juste possible. L’augmentation des visites – et donc de l’inventaire – n’aura cependant pas d’impact sur cette démarche dans les prochaines semaines car nous continuerons à soutenir les annonceurs en prolongeant notre ratecard d’avril sur tout le mois de mai, sans ajustement tarifaire. Contactez-nous pour en savoir plus !

Recevoir notre newsletter

Ce contenu vous a plu ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour en découvrir d'autres et rester informé-e de nos dernières actualités.

En cliquant sur s’inscrire, vous acceptez en tant que professionnel que les données de ce formulaire soient traitées par SCM Local et LBC France afin de vous adresser des offres publicitaires. Nous traitons également ces données dans le cadre de notre intérêt légitime à vous envoyer des informations sur les activités des sociétés SCM Local et LBC France, et à poursuivre des fins statistiques.