La régie enquelques mots

Nous sommes de ceux qui pensent que le bonheur se partage et se transmet. Nous sommes convaincus que la proximité est génératrice d’opportunités. L’idée est toute simple, mais elle participe à changer le monde !

Forte de ces principes et depuis 2012, la régie leboncoin Publicité connecte les professionnels à leurs clients.

Les dates clés de la régie :

  • +  2011 : intégration de la publicité programmatique sur leboncoin
  • +  2012 : lancement officiel de la régie avec 12 personnes seulement. Leur promesse : une audience 100% intentionniste d’achat.
  • +  2016 : premier changement d’ad server, développement de l’offre programmatique et lancement de la data. Les pros ont depuis accès à 63 millions de profils dépersonnalisés pour communiquer de façon pertinente !
  • +  2020 : 150 collaborateurs travaillent désormais chez leboncoin Publicité. Ils se préparent à un nouveau changement d’ad server et la livraison de la future plateforme insights. La promesse reste la même pour les clients et partenaires.
  • +  2021 : les collaborateurs remportent les JO d’été dans une catégorie inédite, le marathon des meilleurs insights.

Les promesses de la régie leboncoin Publicité :

  • +  La performance d’un média national avec la précision d’une couverture locale et ultra-affinitaire
  • +  Des insights pertinents sur de nombreux publics intentionnistes, dans de multiples secteurs (auto, immo, emploi…)
  • +  Des campagnes sur-mesure, adaptées à vos besoins et vos enjeux business

Faire appel à la régie leboncoin Publicité, c’est aussi s’assurer de la créativité et de l’engagement des centaines de collaborateurs qui y travaillent, tous intégrés aux collaborateurs du groupe leboncoin.

L'éco-systèmeleboncoin Groupe

En 2006, le site leboncoin est lancé par deux entrepreneurs en s’inspirant du site suédois Blocket.

En quelques années, leboncoin devient la plateforme d’échanges incontournable. Simplicité et proximité sont les maîtres mots de cette nouvelle façon de consommer.

En 2017, leboncoin devient leboncoin Groupe en effectuant plusieurs acquisitions.

Lancé en 2006 par deux entrepreneurs, leboncoin, inspiré du site suédois Blocket, est un vide grenier nouveau genre. Cette plateforme d’échanges permet de simplifier l’accès à la consommation de seconde main en privilégiant la relation de proximité.
En 2017, leboncoin devient leboncoin Groupe en effectuant plusieurs rachats.

AVendreALouer, site de petites annonces immobilières créé en 1986, est une marque du groupe leboncoin depuis 2017.
AVendreALouer bénéficie d’une nouvelle identité visuelle et d’un nouveau positionnement en 2019. Sa mission ? Valoriser l’expertise des professionnels de l’immobilier afin d’accompagner au mieux les futurs acheteurs et locataires dans leur projet, grâce à des outils spécialisés.

Partenaire privilégié des professionnels de l’automobile, entreprise familiale depuis sa création en 1927, l’Argus est un groupe en mouvement permanent, dynamique et innovant. L’Argus vise ainsi à fournir aux professionnels un ensemble d’outils et solutions complémentaires pour gérer l’ensemble de leur activité. En 2019, le groupe leboncoin consolide sa place de leader français de la vente de véhicules d’occasion entre particuliers en acquérant le groupe L’argus.

Locasun est une agence de voyages spécialisée dans les locations de vacances et campings sur Internet depuis plus de 18 ans. La société développe deux sites : Locasun pour les locations de vacances et Locasun-vp qui propose des ventes privées de séjours et voyages. leboncoin Groupe élargit son champ d’action sur la location de vacances avec le rachat de Locasun en 2019.

Lancement en 2000 du site agriaffaires.com, créé par 3 agriculteurs français.
Développement à l’international en 2010 avec notamment la sortie d’un site mobile et la traduction des annonces en 16 langues. En 2017, MB Diffusion devient une filiale du groupe leboncoin.

Lancement en 2003 de Europe Machinery, petites annonces pour le matériel TP.
Europe Machinery devient en 2010 MachineryZone et s’étend à l’international avec notamment la sortie d’un site mobile et la traduction des annonces en 16 langues. En 2017, MB Diffusion devient une filiale du groupe leboncoin.

En 2019, MB Diffusion, déjà détenteur des sites agriaffaires.com et MachineryZone, lance le nouveau site Truckscorner. Ce site est entièrement dédié à l’univers du camion.

PayCar a été créée en 2015, c’est une startup spécialisée dans le paiement entre particuliers pour l’achat de véhicules d’occasion. C’est la première startup à intégrer l’Accélérateur du boncoin en 2017.
Les collaborateurs de PayCar ont rejoint les équipes du boncoin en 2019. Des synergies techniques ont été initié entre les deux plateformes afin que les utilisateurs du boncoin puissent bénéficier de l’expertise et des services de Paycar.

Fondé en 2009, Videdressing est la première plateforme collaborative en France dédiée à l’achat et à la revente d’articles de mode et de luxe de seconde main (sacs et maroquinerie, vêtements, chaussures et accessoires). En 2018, les équipes Videdressing rejoignent le groupe leboncoin, renforçant ainsi le développement de la catégorie Mode.

Lancée en 2016, Pilgo est une plateforme digitale de distribution hôtelière. Celle-ci est directement connectée aux systèmes de réservation des hôtels afin de favoriser la réservation en directe. leboncoin Groupe a fait l’acquisition de Pilgo en 2019 afin de compléter son offre vacances.