Des insights sectoriels ultra précis avec le bon Observatoire

29 avril 2025

Des insights sectoriels ultra précis, la promesse du bon Observatoire 

Des insights sectoriels exclusifs sur vos audiences, une lecture fine des performances, et un coup d’avance sur les opportunités stratégiques. La nouvelle plateforme insight, entièrement repensée, c'est tout cela à la fois et plus encore : une solution data-driven, gratuite et accessible à tout moment.

Une plateforme qui regroupe trois outils essentiels à vos futures campagnes. Notamment le bon Observatoire, qui permet aux annonceurs d’avoir une vision approfondie de leur secteur via de nombreux indicateurs quantitatifs et qualitatifs. 

Des insights sectoriels pour tous les univers du boncoin 

leboncoin Insight, c’est la connaissance au service de la performance

Comment ça fonctionne ? Trois outils complémentaires vous accompagnent à chaque étape de votre campagne publicitaire. 

  • Découvrez les tendances de votre marché avec le bon Observatoire.
  • Activez votre cible grâce à leboncoin Data.
  • Analysez vos performances en temps réel avec leboncoin Bilan.

Ainsi, la plateforme est repensée pour offrir aux professionnels du boncoin une vision panoramique de leur marché, accessible à tout moment grâce à un identifiant personnel. 

Vous êtes  professionnel de l’immobilier ? Repérez les variations de prix par région, suivez la tension entre l’offre et la demande. Vous êtes professionnel du secteur automobile ? Analysez les variations des prix des véhicules par modèle et par région, surveillez les tendances du marché et l’évolution de la demande. Grâce à ses données exclusives, leboncoin Publicité vous permet de créer des segments ultra-précis parmi 40 millions de profils et plus de 1000 options de ciblage. Obtenez des insights sectoriels, fondés sur une audience massive : 1 Français sur 2 utilise leboncoin chaque mois.

le bon Observatoire, la donnée au service de votre stratégie

La nouvelle plateforme Insight leboncoin Publicité s’enrichit aussi d’une fonctionnalité clé : le bon Observatoire. Désormais, le site va bien au-delà des simples données de navigation, en intégrant pour la première fois des études sectorielles rédigées par l’équipe Études du boncoin, couvrant 23 univers différents.

 

Les données disponibles sont :

  • Quantitatives : offre et demande, prix moyens des annonces, insights sectoriels, etc.
  • Qualitatives : centres d’intérêt, saisonnalité d’achat, localisation…
  • Filtrables : par secteur, par département.
  • Visuelles : accessibles brutes ou via des graphiques dynamiques.
  • Uniques et entièrement fondées sur les insights leboncoin 

Cette nouvelle version du bon Observatoire est plus qu’un outil : c’est un levier de décision rapide, précis et pensé de façon à faire performer vos campagnes grâce à des insights sectoriels uniques. La nouvelle plateforme Insights leboncoin est une solution tout-en-un pour affiner votre stratégie marketing. Avec elle, prenez des décisions éclairées et maximisez le ROI de vos campagnes publicitaires.