Solutions15 janvier 2025

Boostez vos campagnes avec le Studio créatif leboncoin publicité

Dans un paysage publicitaire saturé, le Studio créatif leboncoin Publicité est votre allié. Nos missions ? Vous accompagner pour engager votre audience et ainsi maximiser vos performances. Booster vos campagnes n’a jamais été aussi simple… et créatif !

Chaque jour, les consommateurs sont exposés à 6 000 messages publicitaires en moyenne. Dans ce contexte, capter l’attention des audiences est un véritable challenge. Heureusement, des solutions créatives existent pour booster vos campagnes publicitaires et maximiser leur impact !

En 2025, on se démarque !

Au premier trimestre 2024, 84 % des annonceurs ont investi dans les leviers digitaux*. Une donnée qui confirme aisément la montée en puissance de la publicité en ligne. D’ailleurs, ce virage vers le digital n’est pas nouveau ni anodin. Les consommateurs passent de plus en plus de temps en ligne, rendant les campagnes publicitaires digitales indispensables. Cependant, cet essor entraîne une saturation de l’espace publicitaire sur internet, rendant l’attention des consommateurs de plus en plus difficile à capter.

Pour vous démarquer de la concurrence et maximiser l’impact de vos annonces, la créativité est primordiale. Dans ce contexte, leboncoin Publicité met à votre service son Studio créatif pour vous accompagner dans vos campagnes publicitaires.

Des contenus innovants pour booster vos campagnes.

Dans un environnement publicitaire de plus en plus compétitif sur le web, il faut aider chaque marque à se démarquer. Notre Studio vous proposera des solutions créatives et personnalisées, afin de capter l’attention de votre audience et renforcer l’engagement. En ce sens, leboncoin Publicité propose une gamme de formats innovants, adaptés à vos besoins.

Plongez votre audience dans des formats immersifs.

Pour capturer l’attention de l’utilisateur dès les premiers instants, les publicités immersives offrent une expérience inédite. Par exemple, les formats interstitiels, en plein écran, placent votre message au centre de l’attention. Disponibles sur desktop et mobile, ces formats boostent à la fois l’impact visuel et le taux d’engagement.

Vidéos animées : captez l'attention sans perturber la navigation.

C’est l’une des solutions idéales pour transmettre un message clair et percutant. Grâce au mode autoplay (désactivé par défaut), les vidéos animées permettent d’attirer l’œil, sans interrompre l’expérience utilisateur. De plus, le format InRead, intégré harmonieusement au contenu éditorial, maintient l’attention tout en respectant le confort de navigation.

Habillages interactifs : laissez une empreinte pérenne !

Qu’ils soient statiques ou animés (HTML5), les habillages interactifs incluent des zones cliquables et des éléments engageants. Ces derniers vous offrent une opportunité unique de marquer durablement l’esprit des utilisateurs. Ainsi, ces formats publicitaires transforment les pages web en véritables supports interactifs.

Rich Media : une expérience enrichie et tape à l’oeil.

Si l’on souhaite créer des publicités engageantes, autant combiner les forces ! En ce sens, le Rich Media permet d’apporter beaucoup de dynamisme à vos campagnes.  En outre, ces créations présentent de nombreux avantages : 

  • Engagement élevé : L’interactivité et la diversité des contenus captent l’attention de manière plus efficace qu’une publicité statique. En effet, les publicités Rich Media génèrent un taux de clic supérieur de 30 % à celui des bannières classiques.
  • Suivi et analyse détaillés : Vous pouvez suivre précisément les interactions des utilisateurs avec votre annonce (clics, partages, temps passé, etc.).
  • Meilleure mémorisation : Les expériences interactives augmentent de 50 % la mémorisation des messages publicitaires.
  • Expérience immersive : En utilisant des éléments comme la réalité augmentée ou les carrousels d’images, vous pouvez créer des expériences immersives impactantes. En rendant l’expérience utilisateur agréable, on obtient un taux d’interactions plus élevé ! 

Que votre objectif soit de générer des clics ou de viser un impact plus profond pour renforcer la notoriété de votre marque, le format rich media est la solution idéale. 

Pourquoi choisir le Studio créatif leboncoin Publicité ?

Parmi nos références, des marques comme Warner, Samsung, Publicis ou Perrier nous font déjà confiance pour des campagnes impactantes et performantes. Grâce à notre expertise en créativité et efficacité mesurable, nous aidons chaque annonceur à créer des campagnes sur-mesure. Celles-ci sont parfaitement adaptées aux attentes des audiences pour maximiser leur impact et leur pertinence.

Le Studio ne se contente pas de créer : il optimise. Grâce à des outils de mesure, chaque campagne est ajustée en temps réel pour garantir un retour sur investissement optimal. Le Studio vous accompagnera pour répondre à vos besoins spécifiques, aux défis du marché et aux attentes de vos cibles. Un moyen éprouvé de booster vos campagnes publicitaires et d’engager durablement votre audience.

En combinant créativité, innovation et performance, leboncoin Publicité offre des solutions sur mesure. Notre Studio créatif vous permettra de transformer une simple publicité en une véritable expérience utilisateur engageante. Un atout pour booster vos campagnes marketing et atteindre vos objectifs !

Besoin d’un accompagnement pour optimiser vos campagnes publicitaires ? Discutons ensemble de vos prochains projets !

* Baromètre unifié du marché publicitaire – 1er trimestre 2024

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Laissez nous vos coordonnées et on vous rappelle :)

2025 © leboncoin publicité

Triumph


Attention !
Pas de texte en anglais (non traduit) sur les créas

Snapchat


Attention !
Pas de texte en anglais (non traduit) sur les créas

Instagram


À fournir

– 1 à plusieurs images/vidéos en fonction du type de publicité, en respectant les spécifications ci-dessus.
– Titre, texte principal et description : Voir spécifications complètes META.
– Lien de redirection.

– Vous devez avoir un compte business Facebook et/ou Instagram pour activer une campagne META et un compte business Snap pour une campagne Snapchat.

Facebook


À fournir

– 1 à plusieurs images/vidéos en fonction du type de publicité, en respectant les spécifications ci-dessus.
– Titre, texte principal et description : Voir spécifications complètes META.
– Lien de redirection.

– Vous devez avoir un compte business Facebook et/ou Instagram pour activer une campagne META et un compte business Snap pour une campagne Snapchat.

Vignette


À fournir
1 logo : 70Ko maximum – 85x45px à 72 dpi.
1 Titre : 20 caractères maximum, espace compris.
1 Texte : 60 caractères maximum, espace compris (Ne pas écrire tout le texte en majuscule).

Bouton Lien Texte


À fournir
– 1 pictogramme : 50Ko maximum – 18x16px à 72 dpi.
– 1 texte : 30 caractères maximum, espace compris (Ne pas écrire tout le texte en majuscule).

NB : Pour leboncoin, sur mobile, le format est uniquement disponible sur les catégories Véhicules et Immobilier.

Lien Moteur


À fournir
1 pictogramme : 50Ko maximum – 18x16px à 72 dpi.
1 texte : 72 caractères maximum, espace compris (Ne pas écrire tout le texte en majuscule).

Homeslider


À fournir
1 photo : 150Ko maximum – 509x192px à 72 dpi.

NB : Tout élément au sein d’une création doit être chargé en HTTPS.

Interstitiel


Native AD (APP)


Native Traffikeo


Native AD


InRead


Skyscraper


À fournir

Pour le format image / HTML5 :
– Au format : Jpg, png, gif
– Poids max 100ko

Pour le format HTML5 vidéo :
– Vidéo intégrée dans un fichier HTML5
– Son OFF par défaut
Autoplay accepté
Boucle infinie acceptée
– Vidéo format MP4

– Tout redirect doit être https / Les vidéos format MP4 non intégrées dans un fichier HTML5 ne sont pas acceptées / Toute création html doit respecter les spécificités suivantes : voir

Leaderboard


À fournir

Pour le format image / HTML5 :
– Au format : Jpg, png, gif
– Poids max 100ko

Pour le format HTML5 vidéo :
Vidéo intégrée dans un fichier HTML5
Son OFF par défaut
Autoplay accepté
Boucle infinie acceptée
– Vidéo format MP4

– Tout redirect doit être https / Les vidéos format MP4 non intégrées dans un fichier HTML5 ne sont pas acceptées / Toute création html doit respecter les spécificités suivantes : voir

Pavé


À fournir
1 photo : 100Ko maximum – 300x250px à 72 dpi
OU HTML5 Vidéo : Vidéo intégrée dans un fichier HTML5 – (2Mo max) – Son Off par défaut – Boucle – vidéo format MP4 – 300x250px à 72 dpi
OU HTML5 : 100ko maximum – 300x250px à 72 dpi

– Pas de format Pavé sur les sites Leboncoin, L’argus et avendrealouer sur les devices mobile.

– Tout redirect doit être https / Les vidéos format MP4 non intégrées dans un fichier HTML5 ne sont pas acceptées / Toute création html doit respecter les spécificités suivantes : voir

Habillage Vidéo Expand


À fournir
– Formats Jpg/png
– Vidéo (mp4), Son Off par défaut, Pas de boucle infinie
– Tracking Pixel + Click Command

NB : Couleur Pas de fond blanc.

Si vous souhaitez avoir un effet SLIDER : C’est-à-dire la juxtaposition de 2 Images de fond, c’est possible. Il suffit de nous fournir vos 2 images et de nous mentionner lequel est devant/derrière l’autre.
La révélation de l’image de fond, se fait au mouvement de la souris.

Les éléments doivent nous parvenir 5 jours ouvrés avant la mise en ligne et être validés 48h au plus tard avant la mise en ligne;
Les compagnons ne sont pas obligatoires.
Toutes les tailles disponibles doivent nous être livrées afin de couvrir tous les devices.
Tout redirect ou création HTML doit intégrer/appeler ses éléments en HTTPS.

Habillage Vidéo


À fournir
– Formats Jpg/png
– Vidéo (mp4), Son Off par défaut, Pas de boucle infinie
– Tracking Pixel + Click Command

NB : Couleur Pas de fond blanc.

Si vous souhaitez avoir un effet SLIDER : C’est-à-dire la juxtaposition de 2 Images de fond, c’est possible. Il suffit de nous fournir vos 2 images et de nous mentionner lequel est devant/derrière l’autre.
Sur Desktop : la révélation de l’image de fond, se fait au mouvement de la souris.
Sur Tablette : c’est au touch en déplaçant un bouton prévu à cet effet.

Les éléments doivent nous parvenir 5 jours ouvrés avant la mise en ligne et être validés 48h au plus tard avant la mise en ligne;
Les compagnons ne sont pas obligatoires.
Toutes les tailles disponibles doivent nous être livrées afin de couvrir tous les devices.
Tout redirect ou création HTML doit intégrer/appeler ses éléments en HTTPS.

Youtube


À fournir
1 vidéo : 1Go maximum.

– Nom du fichier : ne peut pas comporter plus de 50 caractères et seuls les caractères ASCII sont autorisés.
– URL de destination : vérifiez qu’une URL de destination est spécifiée pour la création.

Masthead


À fournir

  • 1 photo : 100Ko maximum – 970x250px à 72 dpi
  • OU HTML5 Vidéo : Vidéo intégrée dans un fichier HTML5 – (2Mo max) – Son Off par défaut – Boucle – vidéo format MP4 – 970x250px à 72 dpi
  • OU HTML5 : 100ko maximum – 970x250px à 72 dpi

– Tout redirect doit être https / Les vidéos format MP4 non intégrées dans un fichier HTML5 ne sont pas acceptées / Toute création html doit respecter les spécificités suivantes : voir

Habillage


À fournir
– 1 à 3 créations, selon le site :
480×110
1024×250
1800×1000
Lien de redirection

Les éléments doivent nous parvenir 5 jours ouvrés avant la mise en ligne et être validés 48h au plus tard avant la mise en ligne.
– Les compagnons ne sont pas obligatoires
– Toutes les tailles disponibles doivent nous être livrées afin de couvrir tous les devices
– Tout redirect ou création HTML doit intégrer/appeler ses éléments en HTTPS

Grand angle


À fournir
1 photo : 100Ko maximum – 600x300px à 72 dpi
OU HTML5 Vidéo : Vidéo intégrée dans un fichier HTML5 – (2Mo max) – Son Off par défaut – Boucle – vidéo format MP4 – 600x300px à 72 dpi
OU HTML5 : 100ko maximum – 600x300px à 72 dpi

– Tout redirect doit être https / Les vidéos format MP4 non intégrées dans un fichier HTML5 ne sont pas acceptées / Toute création html doit respecter les spécificités suivantes : voir