2011
Intégration de la publicité programmatique sur leboncoin
2012
Lancement officiel de la régie avec 12 personnes seulement. Leur promesse : s’adresser à une audience 100% intentionniste d’achat.
2021
150 collaborateurs travaillent désormais chez leboncoin Publicité. Ils se préparent à un nouveau changement d’ad server et la livraison de la future plateforme d’insights. La promesse reste la même pour les clients et partenaires.
2022
La régie fête ses 10 ans !
Les promesses de la régie
- La performance d’un média national avec la précision d’une couverture locale et ultra-affinitaire
- Des insights pertinents sur de nombreux publics intentionnistes dans de multiples secteurs (auto, immo, emploi…)
- Des campagnes sur-mesure, adaptées à vos besoins et vos enjeux business
Faire appel à la régie leboncoin Publicité, c’est aussi s’assurer de la créativité et de l’engagement des centaines de collaborateurs qui y travaillent.
Informations et chiffres clés
29 millions
de visiteurs uniques mensuels en moyenne
(Etudes FEVAD – Baromètre trimestriel de l’audience du e-commerce en France / Achats en ligne et méthodes de paiement 2ème trimestre 2021)
150
collaborateurs dédiés à la publicité
50 millions
de profils dépersonnalisés : intentioniste achat immobilier, bio firendly, fashionista, CSP +...
AccréditationMRC Google
Media Rating Council via Google Ad Server
182 milliards
d’impressions publicitaires diffusées par an
Digital Ad Trust
pour des pratiques publicitaires responsables
L'écosystème leboncoin
En 2006, deux entrepreneurs lançaient leboncoin, inspiré de Blocket, site suédois du groupe Schibsted. leboncoin.fr est alors une plateforme d’échanges d’un nouveau genre, qui simplifie l’accès à la consommation, privilégie la relation locale et fait du digital un outil au service de tous.
Schibsted étant à l’origine un groupe de presse et de petites annonces, il crée en 2019 une nouvelle entité, Adevinta, pour se recentrer sur son cœur de métier. C’est aujourd’hui à cette entité que leboncoin est rattaché.
Fort de sa croissance, leboncoin poursuit son développement avec pour objectif de donner à chacun le pouvoir de vivre mieux au quotidien.
Lancé en 2006 par deux entrepreneurs, leboncoin, inspiré du site suédois Blocket, est un vide grenier nouveau genre. Cette plateforme d’échanges permet de simplifier l’accès à la consommation de seconde main en privilégiant la relation de proximité.
En 2017, leboncoin devient leboncoin Groupe en effectuant plusieurs rachats.
Lancée en 2016, Pilgo est une plateforme digitale de distribution hôtelière. Celle-ci est directement connectée aux systèmes de réservation des hôtels afin de favoriser la réservation en directe. leboncoin Groupe a fait l’acquisition de Pilgo en 2019 afin de compléter son offre vacances.
Locasun est une agence de voyages spécialisée dans les locations de vacances et campings sur Internet depuis plus de 18 ans. La société développe deux sites : Locasun pour les locations de vacances et Locasun-vp qui propose des ventes privées de séjours et voyages. leboncoin Groupe élargit son champ d’action sur la location de vacances avec le rachat de Locasun en 2019.
Fondé en 2009, Videdressing est la première plateforme collaborative en France dédiée à l’achat et à la revente d’articles de mode et de luxe de seconde main (sacs et maroquinerie, vêtements, chaussures et accessoires). En 2018, les équipes Videdressing rejoignent le groupe leboncoin, renforçant ainsi le développement de la catégorie Mode.
Lancement en 2000 du site agriaffaires.com, créé par 3 agriculteurs français.
Développement à l’international en 2010 avec notamment la sortie d’un site mobile et la traduction des annonces en 16 langues. En 2017, MB Diffusion devient une filiale du groupe leboncoin.
Partenaire privilégié des professionnels de l’automobile, entreprise familiale depuis sa création en 1927, l’Argus est un groupe en mouvement permanent, dynamique et innovant. L’Argus vise ainsi à fournir aux professionnels un ensemble d’outils et solutions complémentaires pour gérer l’ensemble de leur activité. En 2019, le groupe leboncoin consolide sa place de leader français de la vente de véhicules d’occasion entre particuliers en acquérant le groupe L’argus.
Lancement en 2000 du site agriaffaires.com, créé par 3 agriculteurs français.
Développement à l’international en 2010 avec notamment la sortie d’un site mobile et la traduction des annonces en 16 langues. En 2017, MB Diffusion devient une filiale du groupe leboncoin.
En 2019, MB Diffusion, déjà détenteur des sites agriaffaires.com et MachineryZone, lance le nouveau site Truckscorner. Ce site est entièrement dédié à l’univers du camion.
AVendreALouer, site de petites annonces immobilières créé en 1986, est une marque du groupe leboncoin depuis 2017.
AVendreALouer bénéficie d’une nouvelle identité visuelle et d’un nouveau positionnement en 2019. Sa mission ? Valoriser l’expertise des professionnels de l’immobilier afin d’accompagner au mieux les futurs acheteurs et locataires dans leur projet, grâce à des outils spécialisés.