26 mai 2022
Podcast : concilier branding et performance, c’est possible !
[La bonne idée] Difficile de concilier branding et performance… Jo et Jess, les deux héros de notre podcast vont le découvrir à leurs dépends, alors qu’à la veille des soldes, leur stock de chaussures a atteint un niveau inquiétant. Heureusement, ils ont le bon réflexe : cibler sur leboncoin les internautes qui s’intéressent à la mode, avec des offres et des visuels adaptés à chaque profil. Leur problème de stock n’est bientôt plus qu’un mauvais souvenir !
Écouter “La bonne idée”
L’avis du professionnel
Julien Feré, Partner Marketing et Communication chez One Point (directeur de la communication de Voyages SNCF – OuiGo, Intercité, TGV Inoui – à l’époque de l’enregistrement), ne vend pas des chaussures comme Jo et Jess, mais il a été confronté à des problématiques similaires.
Dans la seconde partie du podcast, il a partagé ses retours d’expérience en la matière : “aujourd’hui, on est en concurrence avec plein d’autres marques qui veulent communiquer. Une toute petite marque qui a 50 000 euros peut très bien aller faire une stratégie d’hyper-ciblage et chercher des profils particuliers. Mais par contre, le consommateur va être soumis à plein, plein, plein de propositions… Cela nous oblige donc aussi à travailler la valeur de nos propositions,“ explique-t-il.
Pourquoi écouter ce podcast ?
En écoutant ce podcast, vous en saurez davantage sur :
- Comment une marque relève les défis posés par la crise sanitaire en matière de communication digitale
- Les enjeux d’image propres à une marque, notamment dans un contexte d’ouverture à la concurrence du secteur.
- Comment un annonceur peut utiliser leboncoin aussi bien pour travailler le haut et le bas du funnel de conversion
- Des pistes pour optimiser la portée et le ROI de ses opérations spéciales.
L’essentiel à retenir
La bonne citation
“leboncoin, c’est un acteur extrêmement intéressant sur le digital. Quand on y pense, le digital s’est beaucoup positionné sur la dimension performance, avec le programmatique et le search, mais quand on cherche des gros carrefours d’audience et des points de rassemblement, il n’y en a pas des tonnes !”
La bonne idée, c’est le nouveau podcast imaginé par leboncoin Publicité pour expliquer simplement les solutions dont un annonceur dispose aujourd’hui pour réussir sa communication en ligne.
En 15 à 20 minutes, chaque épisode aborde une problématique, sous l’angle de la fiction d’abord, puis d’un témoignage client, qui vient apporter son point de vue et étayer les propos de l’histoire. Notoriété, branding, performance, data, programmatique, pub locale : avec ce format inédit en marketing BtoB, les grands enjeux de la communication digitale sont abordés de façon inédite et pédagogique.
Pour en savoir plus sur nos solutions de brandformance, contactez-nous.
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