Offre In Store leboncoin

22 novembre 2023

Comment Carter-Cash a décuplé son trafic en magasin grâce à l’offre In Store

Grâce à l’offre drive-to-store In Store, Carter-Cash, référence des accessoires automobiles, a multiplié son nombre de visites en magasin. Découverte d’une campagne marketing pas comme les autres, portée par leboncoin et Widely.

Créé en 2002, Carter-Cash est un leader français de la vente d’accessoires automobiles pour particuliers comme professionnels. L’enseigne possède 85 magasins au total, en France, en Espagne et au Maroc, et propose des prix bas toute l’année. Carter-Cash propose également des services en atelier, sans jamais faire de compromis sur la qualité. 

 

À la recherche de nouveaux canaux de visibilité, Carter-Cash s’est tourné vers l’offre In Store pour lancer une campagne de six semaines. Ce partenariat entre leboncoin et Widely by Mobsuccess a permis de drainer plusieurs milliers de visites en magasin et développer le réseau de l’enseigne. Explications.

Une campagne gagnant-gagnant entre Carter-Cash et Perion

Pourquoi cette campagne ? La marque de batterie Perion est commercialisée exclusivement chez Carter-Cash. L’enseigne et la marque souhaitent respectivement obtenir une meilleure visibilité et générer du trafic en magasin à moindre coût. Elles décident de se tourner vers l’offre In Store, portée par leboncoin et Widely. 

 

La campagne se déroule sur six semaines et évolue en quatre étapes : 

  • Définition du meilleur ciblage (géographique et data comportementale / transactionnelle)
  • Création des assets graphiques sur-mesure pour tous les formats de la campagne et personnalisés par point de vente
  • Mise en ligne de la campagne, suivi et optimisation des performances
  • Mesure d’impact sur le trafic en magasin

 

L’offre In Store permet de mettre en place un dispositif extrêmement puissant. Widely, expert du drive to store et des campagnes géolocalisées, met son savoir-faire à disposition des 78 magasins Carter-Cash. Par ailleurs, la puissance du média leboncoin, visité chaque mois par un Français sur deux, permet aux magasins de renforcer leurs visites.

Résultats de l’Offre In Store

Le résultat ? 1,9 million de visiteurs uniques exposés à la campagne et plus de 7 168 visites en magasin en un mois et demi à peine. « Cette offre commune entre leboncoin et Widely comprend tous les ingrédients d’une campagne drive to store réussie. En plus elle garantit une audience massive et ultra engagée, un support brand safe et la mise à disposition de la data leboncoin pour maximiser les résultats à la sortie », explique Nicolas Saraiva, CRO de Mobsuccess Group, qui comprend Widely. 

 

Un succès pour Carter-Cash, qui a pu attirer plusieurs milliers de nouveaux clients potentiels dans son réseau de boutiques.. Tout en continuant à proposer le rapport qualité/prix le plus attrayant du marché des accessoires automobiles. 

Envie d’en savoir plus sur l’offre In Store et la campagne de Carter-Cash ? Retrouvez une analyse et des chiffres détaillés en téléchargeant le PDF ci-dessous.

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