05 mai 2022
Podcast : comment gagner en performance et rentabilité grâce au programmatique ?
[La bonne idée] Lorsque David reprend l’entreprise familiale (une vingtaine de concessions automobiles dans l’ouest de la France), il n’imaginait pas le défi qui l’attendait. Au-delà du contexte économique et des nouvelles réglementations, ce passionné de véhicules va réaliser que son “héritage” n’est pas si rentable que ça…
Ce problème, il parviendra à le résoudre en s’appuyant sur l’offre programmatique du boncoin ! Entre l’automatisation de ses campagnes et l’optimisation de son budget, David va enfin gagner en rentabilité et apporter une évolution durable à l’affaire familiale, sous le regard intrigué mais fier de son père.
Écouter “La bonne idée”
L’avis du professionnel
Cette question de rentabilité, Charles Honvault la connait très bien. En tant que team leader programmatique chez Orixa Media, il a l’habitude d’accompagner les annonceurs qui se lancent dans l’aventure programmatique pour les aider à gagner en croissance. “On peut avoir des annonceurs qui vont dépenser un petit budget en programmatique au départ parce que le budget com n’est pas nécessairement très élevé. Mais certains vont dépenser jusqu’à 10 fois plus l’année suivante parce qu’ils auront généré plus de business incrémental, notamment en passant par des solutions de scénarisation grâce au programmatique”.
Pourquoi écouter ce podcast ?
En écoutant ce podcast, vous en apprendrez davantage sur :
+ Les avantages du programmatique (gain de temps, agilité, rentabilité…)
+ Les dernières tendances en programmatique, notamment le Digital Out Of Home (DOOH)
+ Les conseils à suivre pour acheter des espaces de qualité et produire des campagnes intéressantes
+ Pourquoi et comment il faut gagner en transparence dans la publicité digitale
Les essentiels à retenir
La bonne citation
“Aux annonceurs, ne soyez pas avares de questions. Si vous ne posez pas de questions, vous manquerez de lisibilité sur vos résultats […] Or c’est important d’être conscient des données qui vous sont présentées.”
Le chiffre-clé
20%, c’est l’augmentation du CTR constatée sur les stratégies activées par Orixa avec des coûts à la simulation en baisse de 10%.
La bonne idée, c’est le nouveau podcast imaginé par leboncoin Publicité pour expliquer simplement les solutions dont un annonceur dispose aujourd’hui pour réussir sa communication en ligne.
En 15 à 20 minutes, chaque épisode aborde une problématique, sous l’angle de la fiction d’abord, puis d’un témoignage client, qui vient apporter son point de vue et étayer les propos de l’histoire. Notoriété, branding, performance, data, programmatique, pub locale : avec ce format inédit en marketing BtoB, les grands enjeux de la communication digitale sont abordés de façon inédite et pédagogique.
Si vous voulez en savoir davantage sur le programmatique, vous pouvez également jeter un oeil à notre dossier ou nous contacter.
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