7 février 2022, dernière modification le 19 avril 2022
Podcast : comment utiliser sa propre data pour fidéliser ou conquérir de nouveaux clients ?
[La bonne idée] Avez-vous conscience de toute la puissance de votre data ? Thomas, le héros de notre podcast La bonne idée n’en avait justement pas la moindre idée ! Il va pourtant découvrir qu’il a entre les mains une mine d’or, activable efficacement en dehors de son site e-commerce “Elena Bikes”.
Écouter “La bonne idée”
L’avis du professionnel
Grâce à l’offre Interactions (anciennement Mix & Match), Thomas a pu croiser facilement les données de ses clients avec celles du boncoin, afin de toucher plus efficacement sa cible et multiplier ses ventes de vélos vintage convertis à l’électrique. Le tout dans le respect des règles du RGPD.
L’efficacité de cet outil, qui repose sur le CRM on-boarding, est confirmée par Guillaume Berdzinski, Responsable Marketing Acquisition chez Jules, qui répond à nos questions dans la seconde partie du podcast : “[le CRM onboarding] permet de sortir des sentiers battus et de ce qu’on connaît. Il permet aussi d’ouvrir sur une autre audience et de penser vraiment ‘parcours client’, bref, d’être vraiment client-centric,” explique-t-il.
Pourquoi écouter ce podcast ?
En écoutant ce podcast, vous en saurez davantage sur :
+ La façon dont l’enseigne Jules utilise la donnée au quotidien pour mieux qualifier ses clients.
+ Les outils et modes de segmentation utilisés par Guillaume Berdzinski pour gérer et construire ses audiences.
+ Comment et pourquoi le CRM onboarding est utilisé chez Jules.
+ L’importance d’intégrer les données offlines dans ses campagnes digitales.
Les essentiels à retenir
La bonne citation
“Tout le monde va sur leboncoin, même les passionnés de mode !”
Le chiffre clé
L’analyse des données clients a permis à Jules d’économiser la production de 1,5 million de pièces en 2021, dans le cadre de sa démarche “Zero Waste”, qui consiste à produire mieux et moins.
La bonne idée, c’est le nouveau podcast imaginé par leboncoin Publicité pour expliquer concrètement et simplement les solutions dont un annonceur dispose aujourd’hui pour réussir sa communication en ligne.
En 15 à 20 minutes, chaque épisode aborde une problématique annonceur, sous l’angle de la fiction d’abord, puis d’un témoignage client, qui vient apporter son point de vue et étayer les propos de la fiction. Notoriété, branding, performance, data, ciblage, OPS, programmatique, publicité locale : avec ce format inédit en marketing BtoB, les grands enjeux de la communication digitale sont abordés de façon inédite et pédagogique.
Pour en savoir plus sur nos solutions ou échanger sur notre expertise data, contactez-nous.
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