notoriété et créer du trafic en magasin

31 octobre 2022

Podcast : développer sa notoriété et créer du trafic en magasin

[La bonne idée] Comment réussir ses ventes et atteindre tous les objectifs de son plan marketing alors que son budget vient d'être divisé par deux ? C'est le challenge affronté par Nacim, le nouveau héros de notre dernier podcast. Si cette situation vous est familière, on vous conseille d'écouter ; vous verrez comment le digital est un allié précieux pour booster votre notoriété et créer du trafic.

Écouter « La bonne idée »

L’avis du professionnel

Dans la 2ème partie de ce podcast, c’est Xavier Dupont, directeur général du groupe Mobsuccess, qui nous éclaire sur la manière d’articuler notoriété, budget et transformation : « la difficulté, c’est d’allier de la puissance, du volume […] et du ciblage ; ce qui est quelque part antinomique puisque plus on cible, plus on réduit notre volume d’achat. »

Sa solution ? Trouver les partenaires complémentaires à ses activités pour à la fois toucher des millions de personnes tout en générant le meilleur retour sur investissement possible, en passant notamment par la communication locale et la génération de trafic en magasin.

Pourquoi écouter ce podcast ?

En écoutant ce podcast, vous découvrirez :

  • L’ensemble des leviers disponibles pour se faire connaître, sur le digital notamment, tout en restant performant localement
  • Les éventuelles difficultés liées à la mesure d’une campagne ciblée et les solutions pour les résoudre
  • Les secrets pour réussir une campagne dans sa zone de chalandise
  • Comment générer le meilleur retour sur investissement possible avec un dispositif de drive-to-store

L’essentiel à retenir

La bonne citation 

« Il y a un retour du local, une recherche de proximité […] on constate cette envie de retisser du lien, d’avoir quelque chose d’un peu plus tangible sur le territoire […] même si c’est un lien commercial, c’est aussi du lien social. C’est pourquoi on en a fait notre baseline : scaling proximity. »

Le chiffre-clé

Une campagne avec le groupe Mobsuccess et leboncoin Publicité a permis de générer plus de 55 000 visites en magasin en 3 semaines pour une enseigne nationale de sport, soit une recette de « plusieurs millions d’euros pour un investissement de quelques dizaines de milliers d’euros » d’après Xavier Dupont.

La bonne idée, c’est le nouveau podcast imaginé par leboncoin Publicité pour expliquer simplement les solutions dont un annonceur dispose aujourd’hui pour réussir sa communication en ligne.

En 15 à 20 minutes, chaque épisode aborde une problématique, sous l’angle de la fiction d’abord, puis d’un témoignage client, qui vient apporter son point de vue et étayer les propos de l’histoire. Notoriété, branding, performance, data, programmatique, pub locale : avec ce format inédit en marketing BtoB, les grands enjeux de la communication digitale sont abordés de façon inédite et pédagogique.

Pour en savoir plus sur nos solutions de brandformance, contactez-nous.