16 juin 2021
Lancement d’une nouvelle offre vidéo nommée “LeCube”
En 2022, plus de 41 millions de personnes consommeront des vidéos en ligne en France, soit 10% de plus qu’en 2018. Conscient de la puissance de ce format, notre régie leboncoin Publicité a enrichi son catalogue avec une nouvelle offre nommée “LeCube”. Cette solution vidéo inédite permet aux annonceurs de capitaliser sur la richesse de la donnée leboncoin dans l’environnement YouTube, plateforme leader sur le marché de la vidéo en ligne.
Optimiser la performance vidéo de sa marque avec la data leboncoin
Beaucoup d’annonceurs ont déjà compris l’intérêt d’investir sur le format vidéo en publicité, que ce soit sur YouTube, les réseaux sociaux ou ailleurs. Cependant, ils savent également qu’en plus d’investir pour être présents, il faut le faire intelligemment. A quoi bon dépenser des fortunes en publicité vidéo si celle-ci ne s’adresse pas aux bonnes personnes ? C’est à ce moment qu’intervient la nouvelle offre leboncoin Publicité, LeCube.
LeCube : comment ça marche ?
leboncoin et sa régie sont connus pour la force de leur data, unique et propriétaire. Fidèle à sa volonté d’offrir toujours plus de pertinence aux annonceurs et aux utilisateurs, la régie a souhaité capitaliser sur cette data dans l’environnement YouTube. C’est ce qu’on appelle l’extension d’audience.
Avec cette solution, un annonceur n’a plus à choisir entre un format vidéo YouTube ou l’audience leboncoin. Il peut bénéficier de la puissance des deux (visibilité et ciblage) et ainsi améliorer l’efficacité publicitaire de ses campagnes.
Quels résultats pour cette nouvelle offre vidéo ?
Si l’offre LeCube est récente, des annonceurs se sont déjà lancés dans l’aventure avec des résultats très encourageants.
+ Pour un annonceur télécom, le taux de complétion d’une campagne non skippable a atteint les 93% (vs 88% pour le marché à périmètre iso).
+ Les clics générés depuis cette campagne ont permis d’augmenter le temps passé moyen sur la page (+ 1 minute et 7 secondes) et de diminuer son taux de rebond (- 12 points).
+ Pour d’autres résultats, nous vous invitons à observer les statistiques complètes d’une campagne réalisée pour la marque Audi avec Ekstend Group.
La vidéo sur YouTube : format incontournable
Il existe des milliers de statistiques sur la vidéo, en particulier depuis l’explosion de son usage avec la crise sanitaire de 2020. Les confinements à répétition ont boosté le nombre d’heures passées à streamer devant son écran. De fait, les plateformes comme Netflix, Disney + ont su tirer leur épingle du jeu, sans oublier YouTube.
Si on se penche sur cette dernière, les chiffres de 2020 sont sans appel :
+ YouTube compte 2 milliards d’utilisateurs par mois dans le monde
+ En France, c’est 46 millions d’utilisateurs qui se rendent chaque mois sur la plateforme
+ 500 heures de vidéos y sont téléchargées chaque minute
+ En 2020, YouTube a permis aux marques d’augmenter leur notoriété de 14%
Cette offre vous intéresse ou vous souhaitez en savoir plus sur certains résultats de campagne ? Contactez nos équipes !
Sources : “Prévision du nombre de personnes regardant des vidéos sur internet en France entre 2018 et 2022”, Statista, 2019, “Les chiffres YouTube à connaître en 2021”, Blog Hubspot, 2020.
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