In-store nouvelle solution drive-to-store

15 octobre 2022

In-Store, la nouvelle solution pour booster son trafic en magasin

leboncoin Publicité dévoile In-Store, sa nouvelle solution pour accompagner les retailers dans leur business. Son objectif ? Driver du trafic dans en magasin avec une promesse : mesurer avec précision la performance du passage en point de vente. Explications.

In-Store, à quoi ça sert ?

Une solution pour drainer du trafic en magasin

En 2021, le magasin représente près de 86% des ventes dans le commerce de détail. Si le digital prend de plus de place, le commerce physique n’a pas dit son dernier mot. C’est précisément pour accompagner les professionnels sur ce sujet et pour continuer à répondre au besoin d’une majorité des consommateurs que leboncoin Publicité a lancé In-Store.

Un moyen de développer sa notoriété locale

Cependant, pour générer du trafic en magasin, il faut malgré tout cultiver une présence en ligne locale forte. En 2020, le digital a été le premier levier utilisé pour communiquer localement, avec 42% des recettes publicitaires. Il devrait atteindre 50% en 2024. C’est la raison pour laquelle la solution In-Store propose aux commerçants de cibler précisément la zone géographique qui les intéresse via leboncoin.

3 options sont alors possibles :

  • Un ciblage codé et/ou numéroté : code postal, département, zone iris
  • Un ciblage radius : la diffusion se fera dans une zone géographique préalablement choisie avec un rayon kilométrique autour du point de vente
  • Un ciblage personnalisé : en fonction de la localisation des visiteurs ou de ceux des concurrents

Une fois le ciblage effectué, la solution permet aux annonceurs de diffuser la campagne sur deux noms de choix : leboncoin (70% de la campagne) et Meta (30%).

Mesurer son ROI de façon précise

Le premier bénéfice attendu par un annonceur quand il réalise un campagne drive-to-store est de faire venir de nouveaux clients en magasin. C’est précisément ce besoin de mesure qui a été intégré dans la solution In-Store. Pour cela, leboncoin Publicité s’est associé à Widely (groupe Mobsuccess) et Adsquare.

levier communication locale pour drive-to-store
En 2020, le digital a été le premier levier utilisé pour communiquer localement.

In-Store, comment ça marche ?

Le fonctionnement d’In-Store est très simple et se divise en 4 étapes :

  • Les équipes de la régie définissent avec l’annonceur le meilleur ciblage (géographique, radius, data…).
  • Elles s’occupent ensuite de toutes les créations à réaliser, adaptées en fonction du média et des supports de diffusion (interstitiel, méga native, carrousel…).
  • Une fois la campagne paramétrée, elle peut être mise en ligne sur leboncoin et Meta avec les formats définis.
  • La campagne est optimisée et analysée pour mesurer l’impact sur le trafic en magasin.

A qui s’adresse cette solution ?

La solution s’adresse surtout aux réseaux centralisés. Si vous faites partie de ces réseaux, vous pourrez bénéficier de cette solution essentielle pour générer plus de trafic en boutique.

Pour la moitié des Français, leboncoin est devenu un véritable réflexe de consommation pour faire ses achats en ligne. Alors, qui de mieux placé pour accompagner tous les professionnels de la vente dans leur business au quotidien ?

Si cette solution In-Store vous intéresse, contactez nos équipes.

Recevoir notre newsletter

Ce contenu vous a plu ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour en découvrir d'autres et rester informé-e de nos dernières actualités.

[caldera_form id= »CF5e4bb56d1fdaf »]

En cliquant sur s’inscrire, vous acceptez en tant que professionnel que les données de ce formulaire soient traitées par SCM Local et LBC France afin de vous adresser des offres publicitaires. Nous traitons également ces données dans le cadre de notre intérêt légitime à vous envoyer des informations sur les activités des sociétés SCM Local et LBC France, et à poursuivre des fins statistiques.