15 décembre 2022
Les meilleurs formats pub de 2022 sur leboncoin… et comment les (ré)activer en 2023
Depuis 10 ans, notre régie accompagne les professionnels dans leurs enjeux business et la compréhension de leurs audiences. Cette année 2022 ne fait pas exception. En plus d’être riche en innovations, elle a également été synonyme de succès ! Solutions vidéos, publicité ultra-locale ou génération de trafic en magasin… découvrez le best-of de nos solutions pour faire de la publicité sur leboncoin et démarrer 2023 sur les chapeaux de roue.
Le Cube, la puissance de la donnée leboncoin alliée à l’environnement YouTube
En 2022, plus de 41 millions de personnes consomment des vidéos en ligne en France, soit 10 % de plus qu’en 2018. La vidéo est devenue le canal de communication privilégié pour toucher toutes les audiences. Mais pour garantir aux annonceurs de toucher l’audience qui les intéresse, les équipes ont créé Le Cube. Avec cette solution, notre régie a voulu allier la force de la donnée leboncoin, unique et propriétaire, avec la puissance de l’environnement YouTube, plateforme vidéo la plus visitée de France avec 46 millions de visiteurs mensuels. LeCube, c’est donc l’alliance du ciblage et de la visibilité par excellence.
Grâce à cette solution, un annonceur du secteur automobile a par exemple obtenu un taux de complétion de 16 points supérieur à la moyenne pour une vidéo skippable.
LeCube, c’est donc la solution pour toucher une audience aussi vaste que qualifiée. Mais si c’est la TV qui vous intéresse ou d’autres médias, vous pouvez consulter nos autres offres vidéo.
Des opérations très spéciales
Vous cherchez à vous démarquer en faisant de la publicité sur leboncoin ? Pensez aux OPS ! Vous pourrez alors communiquer autrement, de façon encore plus intégrée, auprès de l’audience leboncoin avec des formats sur-mesure. En optant pour cette solution, vous serez en mesure d’intégrer votre contenu de marque, sous différentes formes, au cœur de l’expérience utilisateur dans l’univers leboncoin. Un bon moyen d’aller marquer les esprits tout en se démarquant de la concurrence.
Un exemple, qui montre qu’une OPS permet non seulement de garantir une belle visibilité à une marque, mais peut aussi déclencher la “conversion” : en 7 jours, un annonceur a atteint plus de 200 000 visites sur son espace dédié hébergé sur leboncoin et quelques 300 leads ultra qualifiés sur le secteur très engageant de l’immobilier.
Drive-to-store, quand les magasins ont (encore) leur mot à dire
Une offre en ligne pour faciliter la présence ultra-locale des retailers, c’est la proposition d’InStore, notre nouvelle offre drive-to-store. L’objectif : développer la communication locale en ligne pour augmenter le trafic en magasin. Un pont entre les espaces numériques et les points de vente physiques, qui donne de la visibilité au commerçant dans une zone précise et crée un véritable ancrage local à sa marque. De quoi fidéliser sa clientèle ou en attirer une nouvelle.
Dans notre podcast La bonne idée, Xavier Dupont, directeur général du groupe Mobsuccess avec qui notre régie a lancé l’offre, indique qu’InStore a permis à ses clients de développer leur visibilité locale grâce au boncoin. En témoigne une campagne menée récemment sur la plateforme qui a généré « 55 000 visites pour 12 millions d’impressions en à peine trois semaines de diffusion, soit 1,41 % taux de visite ».
Une couverture “consentless” sans compromis
Qu’est ce que le “consentless” ? C’est d’abord, pour les utilisateurs de plus en plus sensibles à l’utilisation de leurs données personnelles, la possibilité de refuser l’utilisation des cookies sur un site web – facilité par les recommandations de la CNIL. Selon une étude menée par Kantar en juin 2021, 20 % des utilisateurs refusent intégralement l’utilisation des cookies lorsqu’ils arrivent sur un site web.
L’offre consentless du boncoin permet de continuer à s’adresser à aux utilisateurs de la plateforme tout en respectant leur choix concernant leurs données. Cette solution, qui tient sa force du contextuel, permet de diffuser les campagnes d’un annonceur par univers dédiés (catégories et/ou sous-catégories du boncoin) et de profiter d’un univers privilégié.
Un exemple : une marque ayant adressé un questionnaire en ROS sur leboncoin a multiplié par 10 son nombre de répondants !
leboncoin Publicité insight, une plateforme réservée aux annonceurs et agences
leboncoin Publicité insight, c’est une plateforme en ligne 100 % gratuite, facile à prendre en main et accessible n’importe quand grâce à un identifiant personnel. Elle permet à ses utilisateurs d’obtenir des données exclusives et de la connaissance sur les marchés qui les intéressent. Ces données actualisées en temps réel sont 100 % propriétaires, issues de la navigation des utilisateurs du boncoin, soit un internaute Français sur deux en moyenne par mois.
Ce game changer, sorti en 2021, s’est paré de nouveautés en 2022. La plateforme se divise désormais en trois piliers centraux :
+ le bon observatoire pub, qui permet d’explorer les tendances de son secteur ;
+ la plateforme data, qui réunit des données clés sur ses segments d’audience et permet de les activer facilement ;
+ la plateforme bilan, qui permet d’analyser les performances de ses campagnes en temps réel, y compris son bilan carbone.
Si un de ces super-formats ou une de ces solutions vous intéresse, si vous avez des questions ou que vous souhaitez vous lancer avec notre régie en 2023, contactez nos équipes.
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