30 septembre 2022
10 choses à savoir sur leboncoin Publicité
Vous pensez tout savoir sur la régie du boncoin ? Ou au contraire, c’est la première fois que vous entendez ce nom ? Alors c’est le moment de réviser les bases ! Découvrez les 10 choses à savoir sur leboncoin Publicité.
1. leboncoin Publicité, c’est la régie… du boncoin
Breaking news ! Pour celles et ceux qui n’auraient pas fait le lien, leboncoin Publicité c’est donc la régie publicitaire du boncoin, la plateforme française de petites annonces la plus utilisée par les Français.
2. C’est la régie du 1er site e-commerce français
Et oui, leboncoin est la première marketplace française avec 55 millions d’annonces en permanence sur le site (1)… sans compter son audience.
3. Une audience de 28 millions de visiteurs uniques en moyenne
On ne devient pas leader made in France sans une audience solide. Sur leboncoin, on compte donc 28 millions de visiteurs uniques en moyenne par mois (2). De quoi vous adresser auprès d’un internaute Français sur deux !
4. Une audience 100% intentionniste
Les internautes ne viennent pas sur leboncoin par hasard ! Qu’ils soient là pour vendre ou trouver la bonne affaire, ils viennent toujours pour une raison précise. Si vous avez ce dont ils ont besoin, c’est donc l’endroit idéal pour s’adresser à eux. Pour savoir ce qu’ils recherchent par-dessus tout, c’est à la régie qu’il faut s’adresser.
5. 76 univers de consommation B2C et B2B
Qui dit plateforme généraliste, dit multi-spécialiste ! Les Français viennent chercher leur bonheur sur leboncoin, des besoins les plus engageants (trouver un logement, un véhicule, un emploi…) aux plus usuels (partir en vacances, trouver un vêtement, décorer sa maison…), cela représente donc 76 univers de consommation différents, aussi bien pour les particuliers que les professionnels. Une audience intentionniste donc, mais aussi ultra-affinitaire !
6. 50 millions de profils dépersonnalisés
Cette audience ultra-affinitaire représente alors 50 millions de profils dépersonnalisés, issus d’une donnée 100% propriétaire et anonymisée. Bon à savoir également : cette donnée est actualisée avec un historique de 30 jours maximum.
7. La régie compte 150 collaborateurs
En 10 ans, la régie est passée de 12 collaborateurs à 150 ! Ils sont présents partout en France du nord au sud, d’est en ouest. En tant qu’annonceurs, où que vous soyez, vous trouverez donc une équipe pour vous accompagner, notamment sur vos besoins en communication locale.
8. Elle accompagne les entreprises de tous les secteurs, de toutes tailles
Fidèle aux valeurs du boncoin, notamment la proximité, leboncoin Publicité accompagne toutes les entreprises, de tous les secteurs, de la TPE à la grande entreprise. L’idée ? Trouver les bonnes solutions pour valoriser les produits et services de chaque marque sur leboncoin.
9. Bilan carbone des campagnes : la régie s’engage
D’ici 2023, la régie s’engage à intégrer un bilan carbone dans toutes ses campagnes. Une manière de mieux comprendre et mieux maîtriser l’empreinte de la publicité.
10. leboncoin Publicité a 10 ans
Vous avez deviné ! Si on vous a proposé ce sujet, c’est surtout parce que leboncoin Publicité fête ses 10 ans d’existence. Vous souhaitez en savoir plus sur les équipes et les métiers ? C’est par ici. Et si vous souhaitez en savoir plus sur les offres, rendez-vous sur cette page.
Dans tous les cas, prêt pour 10 années de plus ?
Sources :
(1) Médiamétrie NetRatings – Janvier 2022
(2) Médiamétrie NetRatings – Janvier 2022
Recevoir notre newsletter
Ce contenu vous a plu ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour en découvrir d'autres et rester informé-e de nos dernières actualités.
[caldera_form id=”CF5e4bb56d1fdaf”]
En cliquant sur s’inscrire, vous acceptez en tant que professionnel que les données de ce formulaire soient traitées par SCM Local et LBC France afin de vous adresser des offres publicitaires. Nous traitons également ces données dans le cadre de notre intérêt légitime à vous envoyer des informations sur les activités des sociétés SCM Local et LBC France, et à poursuivre des fins statistiques.
Recevoir notre newsletter
Oui c'est une bonne idée !
Ce contenu vous a plu ?
- Ce qui anime nos équipes et nos clients
- Des interviews de ceux qui font et vivent la pub digitale
- Nos dernières tendances marché
En cliquant sur s’inscrire, vous acceptez en tant que professionnel que les données de ce formulaire soient traitées par SCM Local et LBC France afin de vous adresser des offres publicitaires. Nous traitons également ces données dans le cadre de notre intérêt légitime à vous envoyer des informations sur les activités des sociétés SCM Local et LBC France, et à poursuivre des fins statistiques.