19 mai 2020
Reprise : des solutions par secteur pour communiquer sur leboncoin
Comment communiquer dans cette période incertaine ? Quels messages transmettre à ses consommateurs ? Comment répondre à leurs nouvelles attentes ? A quel moment ? Fortes de leur proximité et de leur expérience avec la population française, les équipes du boncoin et de la régie leboncoin Publicité ont imaginé des solutions de reprise adaptées à leurs clients et partenaires, selon leurs secteurs et leurs publics. Découvrez #LaBonneReprise.
#LaBonneReprise : des offres adaptées aux enjeux business
Les organisations ont été touchées de façon différente depuis le début de la crise sanitaire ; alors que certaines ont vu leur activité monter en flèche, d’autres connaissent des difficultés. La régie leboncoin Publicité a développé des solutions qui répondent à cette disparité entre les secteurs. #LaBonneReprise, c’est par conséquent des solutions de communication sectorielles adaptées aux besoins et à la situation des marques et des entreprises.
Des solutions pour les secteurs de l’automobile et de la grande distribution
La régie leboncoin Publicité lancera ces offres à partir du 1er juin. Tous deux impactés par la période, les secteurs de l’automobile et de la grande distribution bénéficieront très rapidement de solutions dédiées.
Site leader sur le marché de l’automobile, l’engouement des utilisateurs du boncoin n’est pas retombé pendant le confinement : l’audience du mois d’avril a dépassé les 95 millions de visites pour la catégorie “véhicules”. leboncoin veut faire bénéficier de cette popularité à ses partenaires du secteur auto pour accompagner leur reprise.
La grande distribution a bénéficié quant à elle d’un contexte favorable (+ 46% de trafic en magasin de proximité selon une étude CSA/France finance). leboncoin veut soutenir cette dynamique et faire profiter aux entreprises du secteur de l’affinité de sa cible avec la consommation. Les utilisateurs du boncoin sont en effet d’importants consommateurs sensibles aux promotions.
Fidèle à sa promesse de proximité, la régie propose bien évidemment des solutions similaires aux organisations de toutes tailles, de tous secteurs et de toutes régions. Si vous êtes intéressé-e, n’hésitez pas à nous contacter !
Pourquoi choisir leboncoin ?
Depuis le début de la crise sanitaire, leboncoin a soutenu les particuliers et les professionnels en développant des services spécifiques avec des offres à destination des TPE/PME, des partenariats de visibilité, ou encore en sa ratecard. C’est logiquement que la régie leboncoin Publicité poursuit ce mouvement avec #LaBonneReprise.
Au-delà de la puissance du média, leboncoin est également un miroir de la consommation de la population française, en phase avec les nouvelles attentes générées par la crise. La marque offre un contexte peu anxiogène qui valorise les échanges locaux, l’économie circulaire et renforce certaines valeurs de société comme la proximité et la solidarité. C’est un espace privilégié pour les marques qui souhaitent (re)prendre la parole et leurs activités !
Contactez-nous si vous faites partie de ces personnes.
Recevoir notre newsletter
Ce contenu vous a plu ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour en découvrir d'autres et rester informé-e de nos dernières actualités.
[caldera_form id=”CF5e4bb56d1fdaf”]
En cliquant sur s’inscrire, vous acceptez en tant que professionnel que les données de ce formulaire soient traitées par SCM Local et LBC France afin de vous adresser des offres publicitaires. Nous traitons également ces données dans le cadre de notre intérêt légitime à vous envoyer des informations sur les activités des sociétés SCM Local et LBC France, et à poursuivre des fins statistiques.
Recevoir notre newsletter
Oui c'est une bonne idée !
Ce contenu vous a plu ?
- Ce qui anime nos équipes et nos clients
- Des interviews de ceux qui font et vivent la pub digitale
- Nos dernières tendances marché
En cliquant sur s’inscrire, vous acceptez en tant que professionnel que les données de ce formulaire soient traitées par SCM Local et LBC France afin de vous adresser des offres publicitaires. Nous traitons également ces données dans le cadre de notre intérêt légitime à vous envoyer des informations sur les activités des sociétés SCM Local et LBC France, et à poursuivre des fins statistiques.