cover article audiences leboncoin bat un nouveau record leboncoin Publicité

28 août 2020

Audiences : leboncoin bat un nouveau record

leboncoin a battu son record de visiteurs uniques au mois de juin ! Une annonce qui confirme les bonnes performances réalisées par le groupe depuis le déconfinement. L’occasion de faire le point sur les audiences, le nombre de visites, les comportements des utilisateurs ou les catégories qui marchent le mieux.

Plus de 29 millions de visiteurs uniques

Au mois de juin, l’audience globale du site a connu une hausse de + 6,2 % (par rapport au mois précédent), permettant au boncoin d’atteindre un record d’audience de 29 474 000 de visiteurs uniques*. Ce chiffre confirme une fois de plus les résultats constatés depuis le déconfinement et la tendance de fond dans laquelle leboncoin s’inscrit. Premier site français le plus consulté**, leboncoin est devenu un réflexe de consommation pour la population française, mais un réflexe vertueux, qui met en avant la consommation d’occasion et le recyclage plutôt que le gaspillage.

illustration article audiences leboncoin bat un nouveau record par leboncoin Publicité

Une audience mobile first

Concernant l’application, leboncoin réalise également une hausse de + 26 % et atteint les 13 millions de visiteurs uniques. Avec 21 millions de visiteurs mensuels au total, le mobile concentre la majorité de l’audience (responsive ou appli), suivi par le desktop (12 millions) et la tablette (6,3 millions).

Des catégories performantes, avec une mention spéciale pour la catégorie “vacances”

leboncoin reste leader sur les marchés de l’automobile et de l’immobilier avec respectivement 14 et 15 millions de visiteurs uniques sur le mois de juin. Les deux catégories ont même connu une belle hausse d’audience par rapport au mois précédent (+ 22 % et + 17 %). Mais c’est surtout la catégorie vacances qui a connu la plus forte augmentation avec + 96,6 % d’audience, ce qui représente 4,4 millions de visiteurs uniques et place leboncoin en 3ème position sur ce marché. Cet effet s’explique par le fait que les Français ont dû majoritairement partir en vacances en France, et donc passer par des sites comme leboncoin, qui a particulièrement soutenu le secteur en nouant plusieurs partenariats et en offrant aux hôteliers la commission pour les aider dans leur reprise. Résultats : leboncoin a gagné près de 3,4 millions de visiteurs uniques sur ce segment depuis le mois d’avril.

Sur la base de ces audiences solides, les équipes de la régie leboncoin Publicité ont conçu plusieurs offres pour accompagner les annonceurs et les aider à faire de la publicité sur un média toujours plus puissant.

*Source : Global Médiamétrie Netratings – juin 2020

**leboncoin est effectivement la plateforme “Made In France” la plus consultée, derrière les plateformes américaines comme Google, YouTube, Facebook, Instagram, Amazon et Whatsapp

Recevoir notre newsletter

Ce contenu vous a plu ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour en découvrir d'autres et rester informé-e de nos dernières actualités.


En cliquant sur s’inscrire, vous acceptez en tant que professionnel que les données de ce formulaire soient traitées par SCM Local et LBC France afin de vous adresser des offres publicitaires. Nous traitons également ces données dans le cadre de notre intérêt légitime à vous envoyer des informations sur les activités des sociétés SCM Local et LBC France, et à poursuivre des fins statistiques.