11 janvier 2021
Comment gagner en visibilité sur leboncoin ?
+23%. C’est l’impact qu’une publicité en ligne peut avoir sur les intentions d’achat d’un internaute lorsqu’il est exposé au moins 15 secondes à un message (1). Contrairement à certaines croyances, travailler sa notoriété en digital est donc tout aussi important que mesurer les conversions. Mais comment le faire correctement ? Voici les nouveaux formats que notre régie vous propose d’utiliser pour gagner davantage en visibilité (mais pas que) sur leboncoin !
Opter pour une plus grande surface d’expression avec la méganative
La méganative est le nouveau format disponible uniquement sur l’application leboncoin. Elle offre 100% de parts de voix à une marque et se présente sous la forme d’une grande image cliquable dans le listing, ce qui crée une rupture visuelle avec les annonces (plus petites) déposées par les utilisateurs. Un titre et un descriptif totalement personnalisables accompagnent ce nouveau format dont la surface d’expression est équivalente à deux annonces. L’objectif est clair : aller encore plus loin dans le branding et la performance en misant sur l’application leboncoin, très appréciée par ses utilisateurs qui sont 13 millions à la consulter au moins une fois par mois (2).
Miser sur un format dynamique avec le carrousel
Très populaire par ailleurs, le format carrousel payant arrive sur leboncoin (3). A l’instar de la méganative, le carrousel affiche une large zone d’expression lorsqu’on consulte leboncoin sur un téléphone (environ 1/3 de l’écran). Il permet aussi d’exposer ses produits ou son service de façon plus détaillée, dynamique et ultra-personnalisée. En plus d’intégrer un grand nombre de visuels différents dans un seul carrousel (4), la marque peut associer une URL à chacune des créas du carrousel. A chaque swipe, un annonceur peut ainsi renvoyer vers une page produit différente de son catalogue, ce qui en fait un format idéal pour les acteurs du retail ou de la grande distribution. De quoi allier une fois de plus branding et performance !
Et la vidéo dans tout ça ?
Format star sur toutes les plateformes, la vidéo existe aussi sur leboncoin. Elle s’installe cette année sur la homepage desktop et permet tout de suite d’attirer l’œil des utilisateurs, nombreux à se rendre sur cette page phare du site puisqu’on comptabilise 89 millions de visites par mois en moyenne (5).
Choisir des offres multi-formats et cross-device
Au-delà de ces nouveaux formats, les équipes de la régie leboncoin Publicité ont aussi travaillé sur des offres globales pour répondre à tous les besoins des annonceurs (notoriété, trafic, performance). C’est le cas de l’offre take over. En plus des habillages classiques au format IAB (adview, compagnon listing…), cette offre intègre de la vidéo inread mais aussi la méganative en exclusivité 100% parts de voix. De quoi offrir à une marque de la visibilité, de la répétition et du cross-device, le mix parfait pour atteindre l’efficacité publicitaire sur leboncoin.
Un de ces formats vous intéresse ? N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus !
(1) Source : «Visibilité et durée d’exposition, quelle efficacité publicitaire » Médiamétrie Net Ratings – IAS, Nov. 2019
(2) Internet Global Médiamétrie Netratings, août 2020
(3) Format disponible sur responsive et app Android
(4) Nombre de visuels illimités sur desktop, jusqu’à 10 visuels pour l’app sur Android
(5) Source : XITI, AT Internet
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