image leboncoin Publicite article premiere regie automobile de France

18 décembre 2020, dernière mise à jour le 12 janvier 2021

Fusion des régies Argus et leboncoin : leboncoin Publicité, leader incontesté des régies automobiles de France

Cette synergie est la suite logique de l'acquisition de l’Argus par leboncoin Groupe fin 2019. Leboncoin Publicité renforce ainsi sa position de 1ère régie automobile de France.

La plus forte audience sur le marché de l’automobile

La nouvelle alliance entre le spécialiste Argus et le généraliste leboncoin, effective depuis le 1er janvier 2021, représente une audience de 14 millions de visiteurs uniques mensuels (1). Ce chiffre, inégalé sur le marché de l’automobile, s’obtient après déduplication des audiences de l’Argus et du boncoin. L’audience commune s’élève quant à elle à plus de 2 millions de visiteurs uniques mensuels.

“Cette acquisition s’est vite avérée comme une évidence pour apporter des expertises complémentaires à la nôtre, avec notamment les outils de valorisation ou les logiciels, explique Fabien Scolan, VP Advertising du boncoin Groupe. La mutualisation de nos connaissances du secteur, de nos datas et de nos puissances respectives est un atout majeur pour les professionnels qui auront ainsi toutes les clés pour optimiser leur efficacité, à toutes les étapes de la chaîne de valeur.”

Autre chiffre intéressant : 3,6 millions d’annonces auto sont déposées sur ces deux plateformes leaders (2). Une combinaison puissante qui représente de nouvelles opportunités pour les acteurs de l’automobile.

fusion argus et leboncoin leboncoin publicite premiere regie automobile de France

Une série d’offres adaptées

Evidemment, les équipes de chaque régie, désormais toutes réunies au sein du boncoin Publicité, ont adapté leurs offres pour les professionnels du secteur.

Ces derniers ont désormais accès à une offre unifiée pour s’adresser à ce grand bassin d’audience et ce, quels que soient leurs objectifs : visibilité, couverture, répétition… Les formats proposés, qu’ils soient mobiles ou intégrés, seront également disponibles.

Une offre exclusive dédiée uniquement aux professionnels (concessionnaires, agents de marques, marchands, loueurs) est également lancée. Les objectifs restent les mêmes : fluidifier et simplifier le fonctionnement des campagnes et ainsi accroître l’’efficacité publicitaire.

leboncoin, un groupe en croissance

leboncoin Groupe est né de la volonté du boncoin de créer son propre écosystème, il comprend aujourd’hui 9 marques au service des particuliers et professionnels. L’acquisition de l’Argus finalisée fin 2019 renforce bien évidemment ce projet avec une ambition pour le secteur : créer l’offre la plus étendue sur le marché des véhicules automobiles en France grâce à un spécialiste reconnu des services aux professionnels de l’automobile.

(1) Source : Internet Global Médiamétrie Netratings, septembre 2020
(2) Source : données internes leboncoin et Argus

Recevoir notre newsletter

Ce contenu vous a plu ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour en découvrir d'autres et rester informé-e de nos dernières actualités.


En cliquant sur s’inscrire, vous acceptez en tant que professionnel que les données de ce formulaire soient traitées par SCM Local et LBC France afin de vous adresser des offres publicitaires. Nous traitons également ces données dans le cadre de notre intérêt légitime à vous envoyer des informations sur les activités des sociétés SCM Local et LBC France, et à poursuivre des fins statistiques.