15 octobre 2020

leboncoin Publicité et le CRT Côte d'Azur primés aux Digilocales

leboncoin Publicité et le CRT Côte d'Azur ont été récompensés aux Digilocales avec le prix de la "Meilleure campagne de promotion des destinations" pour la campagne "Changez de décor". Le CRT Côte d’Azur s'est en effet appuyé sur leboncoin pour promouvoir durant l'été sa destination et ses hébergements azuréens. Retour sur les résultats de ce dispositif primé.

Une campagne pour soutenir le secteur touristique et valoriser le territoire

Dans le cadre du plan de relance Côte d’Azur France, le CRT Côte d’Azur s’est engagé avec leboncoin pour promouvoir sa destination et renforcer la visibilité des hébergements de son territoire (hôtels, gîtes, campings…) sur l’univers vacances et la nouvelle catégorie leboncoin Hôtels.

Les objectifs étaient clairs, à savoir :

  • + Valoriser les offres last minute à partir de mi-août et septembre
  • + Anticiper le soutien de la demande pour les professionnels sur l’arrière-saison et l’été indien de la Côte d’Azur

Pour enrichir l’offre hôtelière azuréenne sur la plateforme leboncoin Hôtels, le CRT a invité l’ensemble des professionnels de l’hôtellerie à s’inscrire directement sur la plateforme dédiée, mise en place par leboncoin avec 0% de commissions sur les réservations pour soutenir la reprise du secteur touristique.

Promotion auprès d’une cible très qualifiée

La campagne a été diffusée pendant près de 15 jours au mois d’août auprès des visiteurs de la catégorie vacances sur leboncoin. En ajoutant une approche géographique et géolocalisée, les annonces ont notamment été adressée à des personnes situées dans les régions PACA, Occitanie, Aquitaine, mais aussi Ile-de-France ou Rhône-Alpes.

Visuel de la Campagne de publicité CRT Cote d'Azur sur leboncoin avec leboncoin Publicité
Promotion d’une offre hôtelière Alpes Maritimes sur leboncoin Hôtels auprès d’une cible qualifiée

Une campagne optimisée pour de meilleures performances

Tout au long de la campagne, plusieurs jeux de création ont été diffusés. La diffusion a ainsi été boostée sur les créatives qui généraient le plus d’intérêt auprès des internautes.

La diffusion a aussi été répartie sur les ciblages en fonction de l’inventaire disponible et de l’intérêt suscité pour les différentes créatives.

Résultats : les Alpes Maritimes sont devenues la destination la plus recherchée pendant la durée de diffusion de la campagne, et Cannes & Nice sont entrées dans le top 10 des villes les plus recherchées en août. Avec +93% des pages vues sur la destination Alpes Maritimes sur leboncoin entre juillet et août, l’offre du territoire est devenue très attractive auprès des utilisateurs leboncoin durant la campagne.

En chiffres :

  • + 5,7 millions d’impressions sur la cible « Intentionnistes vacances »
  • + 1.1 million de visiteurs uniques touchés par la campagne
  • + 140 établissements hôteliers azuréens impliqués
  • + 15 300 clics vers les hôtels #CotedAzurFrance

C’est pourquoi la campagne a été récompensée aux Digilocales, confirmant ainsi la capacité du boncoin Publicité à adresser des enjeux de visibilité aussi bien au niveau national que local.

photocall equipes leboncoin Publicite aux Cas d'Or Digilocales

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