13 février 2025

Publicité automobile : L'argus, une audience premium

L'argus, premier média éditorial automobile en France, attire chaque mois 4,3 millions de visiteurs uniques. Pour les annonceurs, c'est une opportunité unique de capter l'attention d'un public ciblé, prêt à s'informer et à prendre des décisions d'achat. 

Essais, comparatifs, actualités : L’argus offre une expertise complète dans l’univers automobile. Ce média permet de garantir à vos campagnes une visibilité optimale et propice à l’engagement, en tirant profit de cette audience premium avec le soutien de la régie publicitaire du boncoin.

Une audience ultra qualifiée pour votre publicité automobile

Avant toute chose, les chiffres parlent d’eux-mêmes : 500 000 pages vues quotidiennement sur le site de L’argus. Chaque visiteur consultant en moyenne 4,7 pages et passant plus de 5 minutes sur le site. Durée exceptionnelle qui témoigne d’une audience ultra-engagée et réceptive aux messages publicitaires.

Par ailleurs, le profil des utilisateurs est attractif : principalement des hommes, CSP+, urbains, âgés de 35 à 64 ans. Ils ont un pouvoir d’achat élevé, ce qui en fait une cible privilégiée pour les constructeurs et équipementiers automobiles. De plus, ces lecteurs sont intentionnistes, consultant le site en phase d’achat ou de vente de véhicule, ce qui les rend encore plus réceptifs aux messages publicitaires.

L’influence de L’argus dans le secteur automobile est également confirmée par des événements majeurs, à l’instar du succès de la 32e édition des Trophées de L’argus. Cet événement prestigieux a rassemblé plus de 400 invités, dont Luca de Meo, directeur général de Renault. Ce rassemblement témoigne notamment de la place centrale de L’argus dans l’écosystème automobile, attirant non seulement une large audience, mais également des figures incontournables du monde automobile, consolidant ainsi son rôle de leader dans le secteur.

Des contenus innovants pour booster vos campagnes

Dans un environnement publicitaire de plus en plus compétitif sur le web, il faut aider chaque marque à se démarquer. Notre Studio vous proposera des solutions créatives et personnalisées, afin de capter l’attention de votre audience et renforcer l’engagement. En ce sens, leboncoin Publicité propose une gamme de formats innovants, adaptés à vos besoins.

Une plateforme experte au service du mass media

L’argus propose des contenus variés et experts qui captent naturellement l’attention. En premier lieu, les essais et comparatifs automobiles attirent 800 000 visiteurs par mois. D’autre part, les actualités du secteur génèrent 750 000  visites mensuelles. Cette diversité éditoriale permet ainsi de toucher les internautes à différentes étapes de leur parcours d’achat.

La qualité des contenus est également assurée par une équipe de journalistes et d’experts reconnus, offrant à votre publicité automobile un environnement premium. De surcroît, l’exposition multicanale de vos campagnes bénéficie des 284 000 abonnés de la chaîne YouTube de L’argus.

Des formats publicitaires impactants

Faire de la publicité sur L’argus est une stratégie efficace pour maximiser l’impact de vos campagnes. Plusieurs solutions sont disponibles pour répondre à vos objectifs :

  • Formats classiques : les bannières et les habillages offrent une forte visibilité.
  • Contenus sponsorisés et publi-rédactionnels : ces formats permettent de délivrer des messages plus détaillés et adaptés au contexte, vous offrant ainsi la possibilité de personnaliser pleinement votre campagne.

De plus, notre studio créatif vous accompagne dans la conception de formats innovants, comme les Rich Media et les vidéos natives. Les publicités Rich Media intègrent des animations et des éléments interactifs, tandis que les vidéos natives s’intègrent directement dans le fil de lecture, sans interrompre l’expérience utilisateur. Ces formats génèrent généralement des taux d’engagement supérieurs à ceux des formats traditionnels.

Enfin, il ne faut pas sous-estimer la valeur ajoutée de la newsletter quotidienne de L’argus, envoyée à 500 000 abonnés avec un taux d’ouverture de 44 %. Elle constitue un excellent moyen de renforcer la visibilité de vos campagnes.

Une synergie unique avec leboncoin

C’est une évidence : la synergie avec leboncoin démultiplie votre potentiel d’exposition. Grâce à cette alliance stratégique, votre message publicitaire bénéficie d’une couverture optimale sur les deux principales plateformes automobiles françaises. Vous parlez ainsi à une audience totale de plus de 29 millions de visiteurs uniques mensuels.

Cette complémentarité se traduit aussi par des dispositifs publicitaires cross-média innovants. Par conséquent, vous touchez votre cible sur l’ensemble du parcours d’achat, de la phase de recherche à la concrétisation du projet.

Une régie experte pour votre stratégie média

L’argus et leboncoin vous permettent de cibler de manière précise les utilisateurs, grâce à la collecte de données sur leurs comportements et centres d’intérêt. Ce ciblage affiné vous permet de toucher des acheteurs potentiels au moment où ils sont les plus réceptifs.

Tout au long de votre campagne, les experts leboncoin vous accompagnent avec des outils de mesure et d’analyse en temps réel pour maximiser vos performances. De plus, notre régie publicitaire propose des solutions adaptées aux verticales connexes telles que l’assurance, le financement et les services automobiles, afin de vous permettre de profiter pleinement de cette audience premium.

 

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