03 avril 2020
Face au confinement : la plénière de KR Wavemaker
Quelles initiatives prendre pendant le confinement ? Comment maintenir son activité ? Garder du lien avec les équipes ? Qu’est-ce qui change ou ne change pas ? Pas facile d’y voir clair et d’avancer dans cette situation sans précédent. C’est pourquoi chaque semaine, nous essaierons à la régie leboncoin Publicité de mettre en avant une initiative positive menée par l’un de nos clients ou partenaires. Aujourd’hui, focus sur KR Wavemaker, agence média qui a organisé une plénière à distance avec leurs équipes et les nôtres. Entretien avec Tony Guerreiro, Digital Campaign Director chez KR Wavemaker.
Vous avez choisi d’organiser une plénière avec les équipes leboncoin Publicité pendant le confinement : quelles étaient vos attentes ?
Tony Guerreiro Nous sommes face, chacun de nous, à une situation inédite pour nos vies personnelles mais également pour nos vies professionnelles à la suite de cette crise sanitaire. Nous sommes sensibles au bien-être des équipes et nous mettons tout en place pour les animer et garder un lien social fort, et ce chaque jour.
“Garder le lien avec nos partenaires comme leboncoin”
L’une des actions menées consistait à garder le lien avec nos partenaires historiques comme leboncoin. Nous souhaitions organiser une plénière afin de faire découvrir ou redécouvrir ce partenaire auprès des équipes composées d’un public large. C’était l’occasion pour nous de revoir le champ des possibles, des opportunités actuelles face au contexte, et de se projeter en partenariat avec leboncoin sur les nouveautés de l’année (ex : la plateforme insight de leboncoin).
Pouvez-vous nous raconter comment vous travaillez au quotidien avec la régie leboncoin publicité ?
Tony Guerreiro Un partenariat de longue date traduit par une relation de confiance au quotidien avec les équipes. Nous avons de bonnes relations avec les équipes et nous avançons main dans la main pour répondre à un objectif commun : la satisfaction client et répondre efficacement à ses enjeux business.
Quels retours d’expérience pouvez-vous faire sur cette initiative due au confinement ?
Tony Guerreiro Les retours étaient extrêmement positifs. Nous étions près de 40 collaborateurs à participer à cette visioconférence. Une présentation claire suivie d’une série de questions réponses en fin de présentation. Un schéma somme toute classique mais très efficace. Car j’ai eu de nombreux retours à la suite de cette plénière avec pour certains la volonté de se projeter et d’avancer main dans la main sur des projets que développe leboncoin.
Avez-vous rencontré des difficultés particulières ? Comment les avez-vous résolues ?
Tony Guerreiro C’était l’une de mes craintes : une diffusion chaotique faute au nombre de participants. Finalement nous n’avons regretté aucun problème technique, nous n’avions pas de problèmes logistiques, tout le monde avait sa place au premier rang !
“Tout le monde avait sa place au premier rang !
Quels autres projets à distance envisagez-vous pour vos équipes ?
Tony Guerreiro A la suite de cette plénière, nous avons globalement tous apprécié le format. Un format fédérateur qui change, moins contraignant à organiser, sans doute plus efficace. Nous réfléchissons à déployer ce format pour la présentation des offres et la formation sur certains outils au plus grand nombre, de certains sujets spécifiques souvent délaissés. Cela ne viendra pas remplacer nos différentes rencontres physiques puisqu’il est toujours important de nous voir. Mais on retient que l’un peut parfaitement coexister avec l’autre.
Recevoir notre newsletter
Ce contenu vous a plu ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour en découvrir d'autres et rester informé-e de nos dernières actualités.
[caldera_form id=”CF5e4bb56d1fdaf”]
En cliquant sur s’inscrire, vous acceptez en tant que professionnel que les données de ce formulaire soient traitées par SCM Local et LBC France afin de vous adresser des offres publicitaires. Nous traitons également ces données dans le cadre de notre intérêt légitime à vous envoyer des informations sur les activités des sociétés SCM Local et LBC France, et à poursuivre des fins statistiques.
Recevoir notre newsletter
Oui c'est une bonne idée !
Ce contenu vous a plu ?
- Ce qui anime nos équipes et nos clients
- Des interviews de ceux qui font et vivent la pub digitale
- Nos dernières tendances marché
En cliquant sur s’inscrire, vous acceptez en tant que professionnel que les données de ce formulaire soient traitées par SCM Local et LBC France afin de vous adresser des offres publicitaires. Nous traitons également ces données dans le cadre de notre intérêt légitime à vous envoyer des informations sur les activités des sociétés SCM Local et LBC France, et à poursuivre des fins statistiques.