Se demarquer grace aux OPS en digital

11 avril 2022, dernière modification le 19 avril 2022

Podcast : comment se démarquer en digital grâce aux OPS ?

[La bonne idée] Utiliser du contenu de qualité et différenciant pour valoriser son offre, c’est essentiel. Sophie, l'héroïne de notre podcast, en est convaincue, mais elle va vite se rendre compte que pour réussir, elle a besoin de s'appuyer sur des professionnels… Heureusement, grâce à un partenariat avec leboncoin, elle se démarque et sauve sa saison : son éco-lodge gagne en visibilité et l’impact sur le taux de remplissage est immédiat !

Écouter « La bonne idée »

L’avis du professionnel

Florian Puisais, responsable acquisition chez le pure-player Allopneus, qui intervient dans la seconde partie du podcast, est lui aussi un adepte des OPS. “Dans le marketing on a de plus en plus tendance à parler de chiffres et de data. Il faut qu’on sorte un petit peu de cette logique. L’objectif c’est évidemment d’avoir de la performance, mais c’est aussi important de raconter des histoires. Un levier comme les OPS avec leboncoin, c’est aussi la possibilité d’avoir un espace dans lequel on va raconter cette histoire, de proposer une expérience qui va au-delà d’une bannière qui clignote” explique-t-il.

Pourquoi écouter ce podcast ?

En écoutant ce podcast, vous en saurez davantage sur :

+  Les enjeux quotidiens pour la marque Allopneus et les différents leviers marketing utilisés.

+  Comment et pourquoi Allopneus a déployé un dispositif d’OPS sur leboncoin, associant mini-site, display, vidéo et contenus.

+  Les clés pour optimiser la performance de ses opérations spéciales.

+  Pourquoi le branding est important, à côté des dispositifs à la performance, pour soutenir les ventes en e-commerce.

Les essentiels à retenir

La bonne citation

“J’aime beaucoup travailler avec leboncoin, parce qu’on a la possibilité d’avoir du ciblage contextuel et de la data de grande qualité. Tout le monde parle de la data, mais aujourd’hui leboncoin, c’est de la data logguée, c’est de la data intentionniste. A part les GAFA, il n’y en a pas beaucoup, et leboncoin peut jouer dans la même cour de ce point de vue-là.”

Les chiffres clés

3 millions de personnes touchées, plus 25 000 visites sur le mini-site et plus de 1000 ventes ont été générées pendant les 15 jours de l’OPS conçue par leboncoin au sujet de la Loi Montagne pour Allopneus.

La bonne idée, c’est le nouveau podcast imaginé par leboncoin Publicité pour expliquer simplement les solutions dont un annonceur dispose aujourd’hui pour réussir sa communication en ligne.

En 15 à 20 minutes, chaque épisode aborde une problématique, sous l’angle de la fiction d’abord, puis d’un témoignage client, qui vient apporter son point de vue et étayer les propos de l’histoire. Notoriété, branding, performance, data, programmatique, pub locale : avec ce format inédit en marketing BtoB, les grands enjeux de la communication digitale sont abordés de façon inédite et pédagogique.

Pour en savoir plus sur nos solutions ou trouver des campagnes inédites et originales pour vous démarquer sur leboncoin, contactez-nous.