ceci est le nouveau bloc marque de la régie leboncoin Publicite

16 novembre 2020, dernière mise à jour le 4 mai 2021

Découvrez la nouvelle identité de la régie leboncoin Publicité

Il y a du changement dans l’air ! Notre régie leboncoin Publicité est heureuse de révéler sa nouvelle plateforme de marque, la bonne régie, et une nouvelle signature. Explications sur cette nouvelle identité.

En mars dernier, leboncoin dévoilait sa nouvelle plateforme de marque : le bon ___ pour tous. Dans la lignée de ce changement, il était naturel pour la première régie digitale de France d’affirmer à son tour son identité à travers une nouvelle plateforme, la bonne régie, et une nouvelle signature :

Vous trouverez ce que vous voulez sur leboncoin
Vous trouverez les clients que vous cherchez avec leboncoin Publicité

Pourquoi ce changement ?

Aujourd’hui, leboncoin Publicité possède un leadership inégalé sur le marché des régies publicitaires, notamment grâce à la puissance du boncoin et ses 29,5 millions de visiteurs uniques mensuels*. Les équipes voulaient ré-affirmer ce leadership qui contribue à la croissance du groupe.

Fabien Scolan – VP advertising leboncoin Groupe : “Notre positionnement est clair : la connaissance des habitudes de consommation de notre audience nous garantit la pertinence et le ciblage éclairé pour des propositions publicitaires raisonnées et intégrées pour nos utilisateurs. Cette connaissance data en temps réel fait de nous la bonne régie : nous sommes ainsi en mesure de répondre aux besoins de toutes les typologies d’annonceurs.”

Les bonnes valeurs

La régie a également profité de ce changement pour se réorganiser autour de trois valeurs fondamentales, en écho à celles du boncoin (proximité, pragmatisme, créativité, engagement) :

L’universalité

A l’instar du boncoin, utilisé par plus d’un Français sur deux chaque mois, la régie a la bonne solution publicitaire pour tous les annonceurs, du grand groupe côté à l’artisan indépendant, en national et en ultra-local, pour répondre à tous leurs enjeux, tels que la notoriété, l’acquisition de trafic ou de nouveaux clients. Une universalité made in et made for France, comme leboncoin !

L’humain

Près de 150 collaborateurs sont dédiés à la publicité et à l’accompagnement des annonceurs : commerciaux, développeurs, médiatraders, data scientists… leboncoin publicité est aussi à travers ses équipes un acteur de l’écosystème de la publicité digitale en France, membre des organismes interprofessionnels MMA, IAB, SRI, EBG, et de fait impliqué par les évolutions du secteur (impact environnemental, respect de la vie privée…).

La précision

Dans l’observation des comportements de consommation des Français, dans les dispositifs de communication ciselés sur mesure, dans l’analyse des attentes des consommateurs et des annonceurs…

Les bons outils

leboncoin Publicité s’appuie sur la force de sa data first party, très représentative des habitudes de consommation des Français et respectueuse de leur vie privée. En plus de réaliser des études sectorielles éclairantes et exclusives, ses experts se chargent d’assurer un alignement parfait des messages entre les annonceurs et leurs clients et prospects, aidés par les outils développés en interne.

La plateforme d’insights

Ciblage, activation, bilan, enseignements et optimisation des campagnes, le tout servi par des algorithmes maison… tout est dans cette plateforme data dédiée aux pro pour donner une meilleure connaissance client et poser le premier maillon d’un cercle vertueux d’optimisation pour les utilisateurs.

Le CRM on-boarding

Un mariage “data” utile pour l’annonceur mais aussi pour l’utilisateur du boncoin, car la connaissance approfondie de celui-ci occasionne une plus grande pertinence des occurrences de communication et de la nature des messages qui vont lui être proposés

Les dispositifs OPS

Très intégrés pour générer l’intérêt de l’audience et l’interaction avec les marques.

Quelques données clés

+  Une régie lancée en 2012, à la fois éditeur, trading desk et régie intégrée

+  500 000 professionnels de tous secteurs communiquent sur leboncoin chaque année

+  182 milliards d’impressions publicitaires diffusées par an

+  Un média alliant puissance et granularité de ciblage : 2,7M de visiteurs jours en page d’accueil, 6,5M de visiteurs uniques sur leboncoin par jour.

+  Plus d’1 internaute français sur 2 touché chaque mois (Internet Global Médiamétrie NetRatings, juin 2020)

+  50 millions de profils dépersonnalisés actualisés en temps réel (source interne leboncoin octobre 2020), dans le respect de la législation de la protection des données personnelles

+  100% des campagnes enrichies de notre data 100% propriétaire

+  Une régie labellisée Digital Ad Trust

* Source : Internet Global Médiamétrie NetRatings, juin 2020

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