Publié le 23 juillet 2020, dernière mise à jour le 31 août 2020

Des solutions pour se démarquer à la rentrée

La rentrée, grand temps fort de l’année, se prépare dès maintenant. Nos équipes, à peine parties ou revenues de vacances, ont planché sur des solutions pour permettre aux marques de se distinguer et de gagner en visibilité. Notoriété, ciblage, drive-to-store ou opérations spéciales… Voici 4 nouvelles offres que notre régie propose pour la reprise.

1. Mettre toutes les chances de son côté pour les JPO automobile

Contexte sanitaire oblige, les concessionnaires redoublent d’efforts et d’imagination pour réussir ce moment incontournable de la rentrée. Très utiles pendant le confinement, les campagnes digitales sont à nouveau privilégiées pendant cette période. C’est pourquoi nos équipes ont travaillé sur des offres spéciales JPO qui permettront aux constructeurs de gagner en visibilité, d’informer leurs futurs acheteurs et de faire venir les clients en concessions. Tout ça en communiquant sur le premier site automobile de France, évidemment.

image pour article leboncoin Publicité sur les offres de rentrée et jpo automobile

2. Lumière sur… les opérations spéciales

Nous l’avons évoqué, la rentrée est une période clé pour les consommateurs et les annonceurs. Pour se démarquer davantage, nos équipes ont développé de tous nouveaux produits dédiés aux opérations spéciales. Dès aujourd’hui, les marques peuvent avoir accès à deux nouveaux dispositifs pour faire de la publicité de façon inédite sur leboncoin :

La rubrique sponsorisée

Avec 89 millions de visites par mois, le menu “Catégories” du boncoin sur le web est une vitrine puissante (77% des recherches avec une catégorie se font via ce menu). Et si une marque y était présente ? C’est ce que propose la rubrique sponsorisée : mettre sa marque ou son offre dans le menu en choisissant l’emplacement et la catégorie de son choix. Une manière forte de se rendre visible en restant au cœur du parcours de recherche utilisateur sur le site leboncoin.

Faire de la publicité autrement sur leboncoin avec le nouveau produit opérations spéciales leboncoin Publicité : illustration de la rubrique sponsorisée
Le menu “Catégories” sur leboncoin : 89 millions de visites par mois

L’AdVice

De la visibilité sur le web mais qu’en est-il de l’appli ? C’est aussi possible avec cette deuxième offre : l’AdVice. Sur le même principe que la rubrique sponsorisée, l’AdVice est un espace sur la homepage de l’application leboncoin, qui comptabilise 9,9 millions de visiteurs uniques par mois. En choisissant cette offre, la marque privilégie un espace de choix : la 3ème vignette des top catégories. Trois annonceurs ont d’ailleurs déjà signé pour l’essayer, dont Cdiscount qui a lancé avec nous son jeu concours de rentrée !

Faire de la publicité autrement sur leboncoin avec le nouveau produit opérations spéciales leboncoin Publicité : l'advice
La homepage de l’application leboncoin : 9,9 millions de visites uniques par mois

Grâce à une publicité intégrée dans le parcours de l’utilisateur, ces nouveaux formats permettent de se différencier et d’augmenter encore davantage les performances des campagnes sur leboncoin. Le choix d’une de ces offres est d’ailleurs complétée avec la création d’un mini-site dédié pour la marque, qui bénéficie alors d’un espace unique sur le média français le plus consulté.

3. Toujours plus de drive-to-store avec Mobsuccess

Leboncoin Publicité et Mobsuccess continuent leur partenariat pour permettre à leurs clients de créer davantage de trafic en magasin, y compris à la rentrée ! Notre nouvelle solution, InStore, alliant la data du boncoin et la solution technique drive-to-store de Mobsuccess, sera donc disponible très prochainement. Elle permettra à tout retailer qui le souhaite de choisir précisément sa zone de chalandise et de cibler les personnes à faire venir grâce à de la publicité. Il pourra ensuite mesurer le trafic généré en magasin.

Cette combinaison entre la puissance du média leboncoin, la précision de sa data et les fonctionnalités de Mobsuccess offre aux retailers une solution de choix pour faire venir leurs clients en magasin. 

 

4. Back-to-school : d’autres solutions de rentrée par secteurs

La rentrée scolaire est, avec le nouvel an, le moment que choisissent les Français pour démarrer de nouveaux projets. Achats de fournitures scolaires, inscription à une nouvelle pratique sportive, nouvelle résolution, projet automobile ou immobilier… Pour aider les entreprises concernées par ces activités à faire valoir leurs offres auprès d’un public qui sera forcément intéressé, la régie leboncoin Publicité propose des solutions de rentrée pour plusieurs secteurs :

  • + La grande distribution
  • + La banque et assurance
  • + L’immobilier

Après cette période particulière, les équipes souhaitent booster la notoriété et les performances de leur partenaire business avec des campagnes exclusives ou des segments data précis qui leur permettront de toucher leurs cibles. Deux arguments à prendre en compte pour rester visible en cette période chargée !

Posez toutes vos questions

Campagne de notoriété dédiée, ciblage, JPO auto, drive-to-store, ou opérations spéciales… une de ces solutions vous intéressent pour vous démarquer à la rentrée ? Contactez-nous !

 

Source : XITI, AT Internet

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