illustration du succès des dispositifs OPS sur leboncoin avec leboncoin Publicite

14 décembre 2020

Les OPS : la clé du succès pour mener ses campagnes sur leboncoin

Branding ,trafic ou conversion... aucun objectif marketing n’a échappé au succès cette année sur leboncoin. Une des raisons ? L’AdVice et la rubrique sponsorisée, les nouveaux dispositifs OPS du boncoin Publicité. Retour sur les chiffres et les raisons de ce succès.

Des performances prometteuses

En 6 mois à peine, l’AdVice et la rubrique sponsorisée, deux formats très intégrés au cœur du parcours utilisateur, ont permis de générer de très bonnes performances pour tous les annonceurs qui les ont utilisés dans leurs campagnes média.

Pour l’AdVice, cela représente en moyenne :

  • + 59,6 millions d’impressions diffusées
  • + 61,6 K clics sur la vignette
  • + entre 0,10 et 0,15% de CTR
  • + 13,2K clics sur le CTA de la landing page

Côté rubrique sponsorisée, les chiffres s’élèvent en moyenne à :

  • + 24,8 millions d’impressions diffusées
  • + 19,5 K clics sur la vignette
  • + entre 0,08 et 0,10% de CTR

Des performances prometteuses et heureuses pour les annonceurs et partenaires qui ont fait confiance à la régie pour lancer ces nouveaux dispositifs.

Des formats intégrés et visibles

Pour rappel, l’AdVice et la rubrique sponsorisée sont deux formats très intégrés au sein du boncoin. Le premier permet de se retrouver dans la 3ème vignette des top catégories de l’application. Le second permet quant à lui de se retrouver dans le menu catégories ou sous-catégories qu’on retrouve en responsive.

Leur présence au coeur du parcours de l’utilisateur permettent aux annonceurs de se différencier et d’augmenter davantage les performances de leurs campagnes. Le choix d’une de ces offres est d’ailleurs complétée avec la création d’un mini-site dédié pour la marque, qui bénéficie alors d’un espace unique sur leboncoin, média français le plus consulté.

D’autres projets OPS à venir

Fort de ces premiers succès, de nouveaux projets sont déjà lancés avec d’autres marques en 2021. Une nouvelle offre est également en train de voir le jour pour réaliser des OPS automatisées. Cette fonctionnalité offrira un espace de réalisation dédié à la marque. Elle pourra alors monter entièrement sa propre campagne événementielle, comprenant la création, l’intégration et l’hébergement. L’objectif ? Réaliser une campagne à son image en 15 jours seulement. Chaque annonceur, quels que soient sa taille et son objectif, pourra ainsi profiter de la performance des dispositifs OPS.

Vous souhaitez vous aussi bénéficier de ces performances ? Ou simplement en savoir plus ? Contactez-nous !

Recevoir notre newsletter

Ce contenu vous a plu ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour en découvrir d'autres et rester informé-e de nos dernières actualités.


En cliquant sur s’inscrire, vous acceptez en tant que professionnel que les données de ce formulaire soient traitées par SCM Local et LBC France afin de vous adresser des offres publicitaires. Nous traitons également ces données dans le cadre de notre intérêt légitime à vous envoyer des informations sur les activités des sociétés SCM Local et LBC France, et à poursuivre des fins statistiques.